PARTAGER

Sous pression et très discret avant le match décisif contre le Maroc du 11 novembre prochain pour le dernier tour qualificatif au Mondial 2018, Marc Wilmots, le coach des Eléphants, est sorti de son mutisme.
Critiqué et ignoré par la majorité de l’opinion sportive ivoirienne dans l’impact qu’il peut avoir sur le résultat des Eléphants le 11 novembre prochain, Marc Wilmots s’est adressé aux Ivoiriens. Cette fois, pas en conférence de presse. Le technicien belge a plutôt utilisé son compte twitter pour appeler les fans des Eléphants à la mobilisation. «Exactement 2 semaines avant la confrontation avec le Maroc. Tous unis pour la qualification» de la Côte d’Ivoire, a-t-il twitté le samedi dernier.
Si cette sortie ne décrit aucunement l’état d’esprit de Wilmots, il met en lumière le besoin de soutien du patron des Eléphants dans la préparation du match décisif pour la qualification pour la Coupe du Monde 2018. Un appel qu’il devrait réitérer le 2 novembre prochain, lors de la conférence de presse de communication de la liste des convoqués.

Jonathan Kodjia incertain contre le Maroc
L’attaquant d’Aston Villa, Jonathan Kodjia, qui venait de se remettre d’une fracture à la cheville, a rechuté ce samedi lors du match nul 0-0 contre Birmingham City en se blessant à la même cheville, a révélé l’entraîneur de l’Ivoirien, Steve Bruce, à l’issue de la rencontre.
L’international Ivoirien de 28 ans avait raté le début de la saison en raison d’un problème de cheville, Kodjia a repris la compétition depuis quelques semaines et après une période de plus deux mois sans jouer. Inquiet, le coach, Steve Bruce, a révélé dans sa conférence de presse d’après-match que Kodjia «s’est blessé à la même cheville que pendant l’été dernier. Nous verrons ce qui s’est passé…».
Dans le cadre de la 6ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, zone Afrique, la Côte d’Ivoire affronte le Maroc le 11 novembre 2018 à partir de 17h 30 au stade Félix Houphouët-Boigny.

La rumeur des «201» billets balayée
La Fédé ivoirienne va offrir 8 000 places aux supporters marocains
La Fédération ivoirienne de football (Fif) remettra à son homologue marocaine, la Fédé marocaine de football, quelque 8 000 billets d’entrée au stade Félix Houphouët Boigny, à partir de ce lundi. Ces billets seront distribués aux supporters marocains désirant aller à Abidjan pour soutenir les Lions de l’Atlas lors de leur match décisif du 11 novembre prochain contre les Eléphants ivoiriens.
C’est le journal Al Ahdath Al Maghribia qui dit tenir cette information d’une source autorisée de la Fédé marocaine, démentant du même coup la rumeur des 201 billets qu’un responsable de la Fif aurait exigé aux supporters marocains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here