PARTAGER

L’Equipe du Sénégal, logée dans le groupe H à la Coupe du monde 2018, s’établira à Kaluga, a confirmé ce vendredi la Fifa dans un communiqué reçu à l’Aps. Les Lions auront comme terrain d’entraînement le Training site Sputnik, précise la même source qui a également dévoilé les terrains d’entraînement et les sites de base des 32 équipes devant prendre part à la phase finale de la Coupe du monde 2018, prévue du 14 juin au 15 juillet prochain.
Par la route, la ville de Kaluga est située à environ 180 km de Moscou, la capitale russe. La Pologne, un des adversaires du Sénégal, a décidé de s’établir à Sotchi, alors que le Japon sera sur les installations du club du Rubin Kazan. L’équipe dirigée par le Bosnien Vahid Halilhodzic qui a conduit l’Algérie en huitième de finale de la Coupe du monde 2014 va aussi profiter des installations sportives du club russe qui est souvent présent en Ligue des champions. La Colombie, dernier adversaire de poule du Sénégal, a aussi établi ses quartiers dans la ville de Kazan, mais sera au Ski Resort. Pour ses séances d’entraînement, les coéquipiers de James Rodriguez (Bayern Munich, Allemagne) seront au stade de Sviyaga.

Le Japon en amical contre le Mali en Belgique
Opposé au Sénégal, à la Colombie et à la Pologne dans le groupe H du Mondial 2018, le Japon a bien avancé son programme de préparation. Désireux de se frotter à une sélection africaine, les Nippons ont annoncé qu’ils affronteront le Mali le 23 mars prochain à Liège, en Belgique, en match amical. La troupe à Vahid Halilhodzic enchaînera avec l’Ukraine le 27 mars, puis le Paraguay le 12 juin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here