PARTAGER

Comme promis, les Lions du Sénégal sont allés s’imposer à Praia (2-0) face au Cap-Vert, ce samedi. Du coup, les hommes de Aliou Cissé s’emparent des commandes du groupe D des éliminatoires du Mondial 2018. Avec un match en moins, Cheikhou Kouyaté et ses coéquipiers se rapprochent de «Russie 2018».

Mission accomplie pour le Sénégal ! Samedi, les Lions de la Téranga ont arraché la victoire au Cap-Vert (2-0) à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires du Mondial 2018 pour prendre la tête du groupe D malgré un match en moins (à rejouer contre l’Afrique du Sud). Mais ce succès a été très long à se dessiner.
Maladroits dans la dernière passe, les hommes de Aliou Cissé ont laissé la plus grosse occasion du premier acte aux insulaires, Rodrigues butant sur Ndiaye. Les Sénégalais ont ensuite poussé lors du second acte mais Baldé Keïta a échoué face à Vozinha avant de voir Varela détourner son tir sur la ligne. Finalement, alors que les Lions étaient partis pour ne pas profiter de la défaite du Burkina Faso en Afrique du Sud (1-3), la délivrance est venue d’un duo inhabituel.

Coaching gagnant de Aliou Cissé
Après une frappe de Mbaye Niang, qui fêtait sa première cape, repoussée par le gardien adverse, le ballon a atterri sur le revenant Diafra Sakho, qui a ouvert le score (1-0, 82e). Quelques instants après un sauvetage adverse sur la ligne, Cheikh Ndoye a ensuite fait le break d’un missile dans les derniers instants (2-0, 90e+3) scellant du coup une importante victoire qui balise le chemin des Lions vers la Russie.
Un succès qui porte surtout la patte de Aliou Cissé qui s’est offert un coaching gagnant avec l’entrée en jeu en seconde période de Mbaye Niang et Cheikh Ndoye, décisifs dans les deux buts sénégalais.
La Russie se rapproche du coup pour le Sénégal qui va maintenant devoir affronter l’Afrique du Sud à deux reprises en novembre. Un avantage certain pour la bande à Cheikhou Kouyaté qui est à quelques encablures d’une deuxième participation sénégalaise à une Coupe du monde.
Le onze sénégalais : Khadim Ndiaye – Moussa Wagué, Kara Mbodj, Kalidou Koulibaly, Adama Mbengue – Gana Guèye, Cheikhou Kouyaté, Pape Alioune Ndiaye (62e Mbaye Niang) – Keïta Baldé (79e Opa Nguette), Diafra Sakho, Sadio Mané (87e Cheikh Ndoye).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here