PARTAGER

Comme prévu, le Conseil de la Fifa a acté trois modifications importantes dans l’optique de la prochaine Coupe du monde.
Selon le site de l’instance qui régit le foot à l’échelle mondiale, le Conseil de la Fifa a «voté en faveur de l’amendement du règlement de la Coupe du monde Russie 2018». Avec comme objectif de «permettre que la compétition» adopte plusieurs changements non négligeables.
D’une part, les arbitres pourront avoir officiellement «recours à l’assistance vidéo» à l’occasion «de tous les matchs du Mondial» qui se déroulera, on le rappelle, sur le sol russe. D’autre part, les sélectionneurs pourront avoir recours «à un remplacement supplémentaire par équipe en cas de prolongation».

La Fifa pense aussi au futur lointain
Le Conseil de la Fifa a aussi donné «l’autorisation de communiquer et transmettre des données vers la surface technique à des fins de coaching». Cela facilitera notamment le travail de certaines personnes qui se trouveront dans une tribune pour voir tel ou tel match de «haut».
Enfin, la Fifa a approuvé la «procédure du vote de désignation du ou des pays hôte(s) de la compétition finale de la Coupe du monde 2026». Le Maroc est en duel avec le trio Etats Unis-Canada-Mexi­que. C’est le 13 juin prochain qu’on connaîtra le verdict de l’instance.
Avec footlegende.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here