PARTAGER

Avant de préparer la liste des joueurs qui vont l’accompagner en Russie, Hervé Renard s’inquiète pour ceux qui ne sont plus titulaires dans leurs clubs.

Après avoir assuré la qualification pour la prochaine Coupe du monde organisée en Russie en 2018, place maintenant à la bonne préparation. Le Maroc, dans son ensemble, espère que les Lions de l’Atlas vont réaliser une belle prestation lors de leur déplacement en Russie au mois de juin prochain.
Selon le quotidien arabophone Al Akhbar daté du 23 novembre, Hervé Renard aurait mis quel­ques noms qu’il aimerait superviser avant la prochaine compétition. Une source du quotidien assure que le technicien français est en train de suivre les prestations de quelques éléments dans différents championnats européens.
Bon nombre d’entre eux ont exprimé leur souhait de rejoindre les Lions de l’Atlas. En parallèle, Hervé Renard suivrait avec attention les internationaux qui ont l’habitude de venir jouer avec l’Equipe nationale. Le quotidien a remarqué que quelques-uns parmi ces derniers ont perdu leur place au sein de leurs clubs respectifs. Et cette situation n’a rien d’une bonne nouvelle.

Achraf Hakimi, Hamza Mendyl et les autres
En effet, Hervé Renard s’inquiète pour quelques joueurs. Principalement, il s’agit du latéral Achraf Hakimi qui, depuis son dernier match avec le Maroc, a perdu sa place dans le groupe du Real Madrid de Zidane. Au niveau du côté gauche de la défense, Hamza Mendyl a lui aussi perdu sa titularisation et l’entraîneur argentin Bielsa, qui est sur le point d’être limogé, ne lui fait plus confiance. L’in­ternational marocain est rentré avec quelques jours de retard après le match contre la Côte d’Ivoire.
Cependant Mbark Boussoufa a affirmé que les Lions de l’Atlas peuvent être ambitieux au mois de juin prochain. Le milieu de terrain marocain espère réaliser la même prestation que celle obtenue en 1986 au Mexique soit une qualification au 2e tour.

Löw : «L’équipe du Maroc est la meilleure en Afrique»
Champion du monde du titre avec l’Allemagne, Joachim Löw, le sélectionneur de la Man­nschaft, n’a pas tari d’éloges sur l’équipe du Maroc. «Nous sa­vons que de très bonnes équipes de partout dans le monde arrivent. Le Maroc a fait bonne impression durant les éliminatoires. Beaucoup de gens s’attendent à des surprises venant de l’Equipe marocaine», a-t-il déclaré en précisant que la formation entrainée par Renard est la plus dure à jouer en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here