PARTAGER

Pour se rendre au Mondial, les détenteurs de ticket de match n’auront pas besoin de visa pour rentrer en Russie, le pays hôte. L’annonce a été faite, mardi, par l’ambassadeur Sergey Khyukov lors d’une rencontre avec le monde sportif sénégalais.

A quelques mois de la Coupe du monde de football, l’ambassadeur du pays hôte, la Russie, mène une opération de charme. Dans un contexte géopolitique où son pays est mal vu par certains, Sergey Khyukov tient à rassurer les Sénégalais. Pour le diplomate, cette 21ème édition du Mondial sera une occasion pour le pays de Vladimir Poutine de «faire preuve de notre hospitalité et notre fiabilité». Face au ministre des Sports, le vice-président de la Fédération sénégalaise de football, Abdoulaye Sow, il dira : «Soyez rassurer ! La cause que nous dépendons est juste, la vérité est de notre côté.» Mardi, il avait convié le monde sportif sénégalais pour présenter les villes et les stades qui accueilleront les délégations. «Pendant ce grand festival sportif, les détenteurs de ticket de match n’auront pas besoin de visa. Les supporteurs profiteront des transferts gratuits aux stades. Il y aura des fans zones où les supporteurs pourront suivre tous les matchs gratuitement sur les écrans géants», annonce Sergey Khyukov.
Par ailleurs, Matar Bâ a indiqué que «nous travaillons, au-delà de l’aspect sportif, à vendre la destination Sénégal, à attirer des investisseurs, bien évidemment dans tous les domaines. D’ailleurs, la mission de prospection va partir dans quelques jours pour aller sur place et voir où est ce qu’on va créer ce village qu’on appelle le village du Sénégal en Russie». Selon l’ambassadeur, les pays occidentaux qui ne partagent pas les positions de son pays sur certaines questions, ils ont un but. Il accuse : «Il s’agit de l’acharnement de l’Occident à notre égard par les mensonges, les calomnies, les fausses accusations ou des manipulations les plus ignobles. Les occidentaux cherchent à discréditer, à affaiblir la Russie, à la diaboliser.»
La Coupe du monde se jouera du 14 juin au 15 juillet prochain dans 12 stades. Le Sénégal partage sa poule avec la Pologne, le Japon et la Colombie.
msakine@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here