PARTAGER

C’est l’annonce faite ce vendredi par Musa Bility, président de la Lfa (Fédération libérienne de football). D’après ce dernier, ce sont les recommandations du chef de l’Etat, George Weah. Le Maroc perd encore des voix sur le continent alors que le royaume chérifien est dans la dernière ligne droite vers le vote.
«Bility a déclaré que la longue tradition des relations entre le Liberia et les Etats-Unis, les nombreux libériens vivant aux Etats-Unis et l’impact que la Coupe du monde aurait sur le pays ont conforté cette décision», lit-on dans un communiqué.
Ce n’est pas le premier pays africain à déclarer qu’il ne voterait pas pour le Maroc après notamment l’Afrique du Sud. D’après des informations, une dizaine de pays du continent choisiraient United 2026 au détriment de Maroc 2026 pour des raisons politiques.
Candidat pour la 5ème fois pour organiser le Mondial qui sera à 48 pays, le pays de Mohamed VI va devoir accentuer son lobbying. Le vote pour connaître le pays hôte de la Coupe du monde 2026 sera effectué le 13 juin prochain à Moscou.
Africatopsports

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here