PARTAGER

La Fédération royale marocaine de football (Frmf) a tenu un point de presse pour lancer officiellement la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du mon­de 2026. A cette occasion, le pa­tron du football national a nommé Samuel Eto’o ambassadeur de la candidature du royaume.
L’ancienne gloire du Fc Barcelone est au Maroc depuis plusieurs jours. Il s’est entretenu avec Fouzi Lekjaâ et le président de la Caf Ahmad Ahmad. Eto’o a assisté également au premier match de son pays lors du Chan 2018. Samuel a, à maintes reprises, exprimé son soutien à la candidature du Maroc pour la Coupe du monde 2026.

Le logo de Maroc 2026 dévoilé
A noter que le logo officiel de la candidature marocaine pour l’organisation de la Coupe du monde 2026 a été dévoilé ce mardi, à Casablanca, par l’intermédiaire du Comité de candidature pour la Coupe du monde 2026 de football (Mondial 2026). Le slogan de «Bidding Nation» (Nation candidate) a été choisi par le Comité organisateur pour l’identité visuelle du dossier marocain.
Le logo est fidèle aux couleurs du drapeau national. Moderne et élégant, il représente une étoile verte entourée de pétales rouges, avec un ballon et le chiffre 2026. Le Maroc est en concurrence avec le trio Etats Unis-Mexique-Canada. Les deux candidats seront fixés au mois de juin.
Quelques minutes après avoir été dévoilé, le logo a suscité un vif mécontentement chez les internautes marocains, insatisfaits par sa conception.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here