PARTAGER

Rebondissement dans la liste des présélectionnés pour la dernière journée des éliminatoires du Mondial de basket «Chine 2019». Après avoir révélé n’avoir pas convoqué Maurice Ndour, le coach Adidas l’a rajouté sur sa liste de 16 présélectionnés livrée hier. Reste à savoir si le pivot des Lions sera là.

Au micro de nos confrères de la Tfm, le sélectionneur Abdou­rahmane Ndiaye Adidas avait révélé que le pivot des Lions, Maurice Ndour, ne fait pas partie de la liste des présélectionnés pour la dernière fenêtre des éliminatoires du Mondial chinois qu’Abidjan accueille du 22 au 24 février prochain. Une communication qui avait beaucoup surpris surtout par rapport à une liste qui n’avait pas encore été publiée. D’aucuns n’ayant pas hésité à remettre sur la table la brouille entre Maurice et son coach survenue l’année dernière au tournoi de Lagos (voir Le Quotidien du week-end dernier).
Mais surprise hier avec l’officialisation de la liste de 16 Lions présélectionnés où on note le nom de Maurice Ndour.

Des questions, beaucoup de questions…
D’où des questions qui reviennent au rebond. Pourquoi Adi­das a-t-il finalement réintégré le pivot «russe» dans sa liste ? Y-a-t-il eu des pressions de ses dirigeants par rapport à un élément important qui respire la for­me dans le championnat de Rus­sie ?
Mais l’autre question qu’on doit se poser est de savoir si Maurice Ndour va répondre à sa convocation si on sait qu’il avait décidé de tourner le dos à la Tanière pour s’être senti humilié par le coach national. Le petit cafouillage noté par rapport à sa non-convocation qui a viré à une convocation pourrait aussi le pousser à ne pas venir.
Par contre, si lui et son coach ont discuté dans le sens de tourner sa page, son retour en sélection ne devrait poser aucun problème.
En attendant, intéressons-nous à la liste de Adidas pour constater certaines absences, comme celles de Gorgui Sy Dieng et de Hamady Ndiaye. Pour le pivot de la Nba, il devrait être confronté à un problème de libération. Pour Hamady Ndiaye qui revient de blessure, il devrait être un peu juste pour Abidjan.
Pour les retours, il y a Pape Sadiaw Diatta, Cheikh Tidiane Mbodji, Babacar Touré, Jules Aw et Moïse Diamé. On note l’arrivée de «bleus», à l’image de Youssoupha Fall.
Rappelons que pour cette dernière fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde, les Lions n’ont besoin que d’une victoire pour s’ouvrir les portes de «Chine 2019».
wdiallo@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here