PARTAGER

Sans la moindre victoire en phase de groupe, les Lions jouent aujourd’hui (12h) l’Allemagne qui a terminé à la troisième place de son groupe avec un bilan de deux défaites contre une victoire. Un adversaire à prendre cependant au sérieux, surtout avec l’enjeu de décrocher une place pour les qualifications aux prochains Jeux olympiques de Tokyo.

L’Equipe nationale masculine rencontre aujourd’hui l’Allema­gne en match de classement du Mondial de basket qui se joue présentement en Chine. Les Lions qui ont perdu leurs trois matchs en phase de groupe ont la chance de décrocher l’une des 16 places dans l’un des quatre tournois de qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo, prévus en juin prochain. Une nouvelle mission pour Maurice Ndour et ses partenaires qui ont eu du mal à hisser leur niveau de jeu dans cette compétition. Lourdement battus par la Lituanie (101-47) avant un sursaut d’orgueil face à l’Australie (68-81), les Lions n’ont rien pu faire face au Canada (59-46) lors du dernier match de groupe. La mission s’annonce difficile face à l’une des meilleures Nations d’Europe. Même si les Allemands ont déjoué durant le Mondial.

Deux défaites, une victoire pour l’Allemagne
Considéré comme l’un des favoris au début de la compétition, l’Allemagne a eu du mal à exister dans son groupe (G), en compagnie de la France, de la République Dominicaine et de la Jordanie. Au finish, les Allemands sortent par la petite porte avec un bilan de deux défaites contre une seule victoire, obtenue lors de la dernière journée face à la Jordanie (96-62). Il faut dire que les défaites contre la France (74-78) et la République Dominicaine (68-70) se sont souvent jouées sur de petits détails et quasiment dans la dernière possession. Avec des entames de match souvent très compliquées, c’est dans le troisième et quatrième quart temps que les Allemands retrouvent leur jeu. A l’inverse, face à la Jordanie, Dennis Schröder et ses partenaires ont su contrôler le jeu du début à la fin. Deux courtes défaites qui ont cependant coûté la qualification à cette formation allemande qui reste évidemment une très grosse surprise pour une équipe composée de plusieurs joueurs de la Nba avec Dennis Schröder, Daniel Theis et Maxi Kleber. Une très grosse surprise et une très grosse déception pour une Nation qui voulait confirmer son bon Euro. Après l’Allemagne, les Lions seront opposés à la Jordanie ce lundi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here