PARTAGER

La 3e journée de la phase de groupes du Mondial de Beach Soccer a vu les deux représentants africains s’incliner aux tirs au but ce lundi. Une défaite rédhibitoire pour le Nigeria, battu par l’Iran (4-4, 1-2 tab) et éliminé. Déjà qualifié, le Sénégal a quant à lui laissé filer la première place du groupe et se coltinera l’Italie en quart ce jeudi.

– Suisse 6-6 (3-1 tab) Sénégal
Après ses deux victoires par neuf buts d’écart, le Sénégal a eu moins de facilité face à la Suisse lundi (6-6, 1-3 tab), s’inclinant aux tirs au but dans la «finale» du groupe A du Mondial de Beach Soccer qui opposait deux nations déjà qualifiées. Dominateurs, les Lions ont finalement été rejoints par les Helvètes en fin de seconde période, avant de s’incliner aux tirs au but, Mamour Diagne, auteur d’un doublé, manquant notamment sa tentative.

Le 150e but au Sénégal
Du coup, le champion d’Afrique termine deuxième de la poule et hérite de l’Italie en quart de finale. Un tirage compliqué puisque les Transalpins ont signé un sans-faute jusqu’à présent. Pour la petite histoire, après avoir inscrit le 100e but de la compétition, les Sénégalais ont à nouveau inscrit le 150e lundi soir !

– Nigeria 4-4 (1-2 tab) Iran
Contrairement aux éditions 2007 et 2011, le Sénégal et le Nigeria n’iront pas ensemble en quart de finale de la compétition. Si les Lions seront bien au rendez-vous, les Sand Eagles ont été éliminés dans la nuit de lundi à mardi à l’issue de leur dernier match de poule. Contraint de gagner sa finale contre l’Iran, le vice-champion d’Afrique s’est incliné aux tirs au but (4-4, 1-2 tab). Malgré le niveau proche des deux équipes, les Nigérians, menés au score à trois reprises, échouent donc à la 3e place dans cette poule B survolée par l’Italie.
Afrik-foot

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here