PARTAGER

Trop timide, le Wydad Casablanca s’est incliné en prolongation contre les Mexicains de Pachuca (1-0 ap) ce samedi en quart de finale du Mondial des clubs. Comme toujours depuis 2014, le champion d’Afrique prend la porte d’entrée…

La malédiction se poursuit pour le vainqueur de la Ligue des Champions de la Caf. Pour la 4e fois consécutive, le champion d’Afrique a été éliminé dès son entrée en lice au Mondial des clubs, en quart de finale. Ce samedi, c’est le Wydad Casa­blanca qui a fini de chuter face aux Mexicains de Pachuca (1-0 ap). Dans un stade d’Abu Dhabi acquis à sa cause, le WAC débutait bien la rencontre mais sans parvenir à inquiéter un adversaire bien en place. Au fil de la première période cependant, les Tuzos prenaient le contrôle du jeu et si Comara intervenait in extremis pour contrer un centre, le gardien marocain, Laaroubi, ne dégageait pas une sérénité énorme, faisant au contraire preuve de fébrilité sur plusieurs tentatives adverses.
Après avoir beaucoup subi au retour des vestiaires, les hommes de Houcine Ammouta perdaient leur capitaine Nakach, exclu à la 70e. Les Marocains subissaient en fin de match mais ils tenaient bon tout en étant pas malheureux lorsqu’un Mexicain trouvait le petit filet sur une tête dans le temps additionnel. Tout allait donc se jouer en prolongation. Durant ce temps supplémentaire, les deux équipes ne se montraient pas très dangereuses et on pensait se diriger tout droit vers les tirs au but.
Pourtant, juste après une occasion de Hajhouj pas passée loin, les Mexicains répliquaient. Jonathan s’arrachait côté droit et centrait pour Guzman, esseulé au second poteau, qui trompait Laaroubi d’une tête en extension (1-0, 112e). Dominé par un adversaire longtemps pas assez inspiré, le Wac prend logiquement la porte et se battra seulement pour l’honneur mardi lors du match pour la 5e place. Dire que Ammouta visait la finale…

Afrik-foot

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here