PARTAGER

L’équipe nationale féminine de handball du Sénégal a obtenu quatre défaites de suite en perdant son match joué mercredi contre la Hongrie (20-30), aux Championnats du monde, qui se déroulent au Japon. Qualifiées en tant que finalistes de la précédente édition du Championnat d’Afrique des nations, en décembre 2018 à Brazzaville (Congo), les Lionnes semblent avoir trouvé la marche très haute.
Lors de leur première sortie dans ce Mondial, la première de l’histoire du handball féminin national, elles avaient été dominées par le Monténégro (25-29). Les Lionnes ont ensuite subi des revers, face à la Roumanie (24-29) et l’Espagne (20-29). Elles vont jouer leur cinquième match contre le Kazakhstan, ce vendredi à 15 h (6 h à Dakar).
L’Angola et la RD Congo sont les autres équipes africaines aux Championnats du monde de handball féminin. L’Angola est la seule équipe africaine à avoir gagné un match à cette compétition, contre la Slovénie (33-24). Elle a perdu deux autres matchs, contre la Serbie (25-32) et les Pays-Bas (28-35). La Rd Congo a été battue par la Suède (16-26), le Japon (16-28) et la Russie (13-34).

Aps

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here