PARTAGER

Les Lionnes n’ont pas encore trouvé le chemin du succès dans cette Coupe du monde qui se joue au Japon. Pour leur 3e sortie, elles ont perdu devant l’Espagne avec 9 buts d’écart (20-29).
Les Sénégalaises ont fait une bonne entame de match, tenant tête à l’expérimenté adversaire qu’est l’Espagne. D’ailleurs, elles étaient à 1 but d’écart des Espagnoles à la mi-temps. Malheureusement, le gros volume de jeu déployé lors de cette première partie leur sera fatal pour la seconde partie.
Les Espagnoles qui jouaient leur qualification au second tour ont remporté la seconde partie en épuisant physiquement les Lionnes. «Notre première mi-temps fut une fois de plus très solide ! Nous savons que nous devons développer nos joueuses physiquement, et réduire nos temps faibles ! Mais faut dire que cette équipe apprend très vite et c’est un plaisir que de l’accompagner», a commenté le technicien français Fred Bougeant sur sa page facebook. «Une fois de plus les Lionnes ont livré un véritable combat. Peu à peu, elles trouvent de plus en plus de repères et s’approprient les codes du très haut niveau», se félicite le sélectionneur.
Après trois défaites successives, le Sénégal est éliminé pour le second tour. Il lui reste deux matchs pour au moins terminer avec une victoire pour sa première participation à une Coupe du monde. Les Sénégalaises feront face à la Hongrie ce mercredi et le Kazhastan vendredi prochain.
Avec Wiwsport

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here