PARTAGER

A moins de deux semaines du début du Mondial Russe, l’Equipe nationale dispute ce soir son premier match, après la publication de la liste des 23 joueurs. Une rencontre amicale contre le Luxembourg qui devrait servir de premiers repères au staff technique des Lions.

Les choses sérieuses commencent ! A deux semaines de la grande Messe du football en Russie, prévue du 14 juin au 15 juillet prochain, l’Equipe nationale va disputer son premier match amical, après le choix du sélectionneur sur les 23 Lions. Ce sera ce soir contre le Luxembourg. Un match particulier pour Aliou Cissé et ses hommes car il faudra imprimer ses marques en direction du Mondial. Si les deux premiers matchs amicaux contre l’Ouz­békistan et la Bosnie, soldés par un nul, ont permis au sélectionneur de revoir une dernière fois son groupe avant de faire le choix des 23, l’heure n’est pas à la réflexion. Il faudra répondre présent sur tous les plans. Autant sur l’organisation, la préparation, mais également sur le terrain. Si l’adversaire ne semble pas être d’un niveau trop élevé, la bande à Cheikhou Kouyaté aura la lourde responsabilité de convaincre le «Sénégal du foot» afin d’aborder les deux derniers matchs de préparation dans les meilleures conditions.

Kara, Diafra, Diao…
Ce match sera aussi l’occasion de voir certains joueurs comme le défenseur de Anderlecht, Kara Mbodji. De retour d’une longue blessure au genou, il n’a disputé qu’un seul match avec son club avant de rejoindre la Tanière. Apprécié pour sa rigueur, Kara Mbodji a participé à toutes les séances de l’équipe et a, à chaque fois, essayé de rassurer sur son état de santé. Il en est de même pour certains joueurs comme Diafra Sakho (Rennes) ou encore Diao Baldé Keïta (Monaco). Deux joueurs qui ont connu une fin de saison difficile, avec leurs clubs respectifs. Les nombreuses interrogations devraient vite se dissiper à l’issue de ce match contre le Luxembourg. Sachant que l’heure n’est plus aux ajustements. Seuls les aptes auront voix au chapitre.

Sadio Mané attendu aujourd’hui
Forfait pour ce premier match contre le Luxembourg, l’attaquant de Liverpool, Sadio Mané, devait rejoindre le groupe aujourd’hui, avait annoncé le vice-président chargé des compétitions internationales, Cheikh Seck. Après sa finale perdue en Ligue des Champions face au Real Madrid, samedi dernier, Sadio Mané a bénéficié de quelques jours de repos, en accord avec le sélectionneur national, Aliou Cissé. Une arrivée très attendue par le reste du groupe, très heureux des performances que réalisent depuis quelque temps, l’ancien pensionnaire de Génération Foot. Mais aussi du public sénégalais, privé de son idole lors de la première phase de la préparation à Saly et Dakar. Sadio Mané pourrait être de la partie lors du match contre la Croatie, le 8 juin prochain.
wdiallo@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here