PARTAGER

Pape Diouf, consultant football sur Canal+ Afrique, parle de la qualification en Russie 2018 des Lions du Sénégal. Non sans revenir sur les critiques formulées contre le sélectionneur, Aliou Cissé.
Selon l’ancien président de l’Olympique de Marseille, «le bilan est plutôt largement positif. C’est la première fois que, sous la férule d’un sélectionneur, en l’occurrence Aliou Cissé, le Sénégal n’a pas perdu un seul match officiel. Nous nous en réjouissons et nous espérons que les résultats seront à la hauteur des attentes».
Et quid des critiques…? «Ce genre de critiques me laisse de marbre. Je les trouve tellement désuètes que je préfère parfois ne pas les commenter. Je pense que ceux qui critiquent seraient ravis qu’en jouant de la sorte le Sénégal gagne un trophée. Un match de football reste un match de football. L’équipe qui gagne peut toujours être sujette à critiques. Critiquer une équipe qui n’a perdu aucun match, cela me semble un peu grossier. Je ne suivrai pas ce mouvement-là», peste Pape Diouf dans sunufootball.com, visité par Senego. De toute façon, ajoute-t-il, «que ce soit l’Equipe du Sénégal, le Barça, l’Equipe d’Espagne ou l’Equipe de France, une équipe n’est jamais au top à 100%. Cette amélioration ne concerne pas seulement l’Equipe nationale du Sénégal, elle concerne également les adversaires. Cela devient donc relatif. Je pense que le plus important est de réussir les échéances».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here