PARTAGER

Après l’étape de Vittel où elle est restée plus de dix jours, l’Equipe nationale est à Osijek depuis hier matin. La seconde phase de la préparation en direction du Mondial marquée un second match amical contre la Croatie, demain à 14 Gmt.

L’Equipe nationale est arrivée hier à Osijek pour le match amical prévu demain à 14h Gmt contre la Croatie. La délégation sénégalaise, sur la route du Mondial 2018, a quitté son camp de base de Vittel après une dizaine de jours. Les Lions ont rallié la ville de Osijek par vol spécial. Celui-ci est parti le matin de l’aéroport d’Epinal à 11 heures (9h Gmt). Ils sont descendus de l’avion de la compagnie Klasjet vers les coups de 12h 45 mn (10h 45 Gmt), soit après 1h 45 de vol. Sur place, les Lions ont été accueillis par quelques fans dont ceux de Liverpool. D’ailleurs, la star des Reds, Sadio Mané, n’a pas manqué de prendre quelques selfies et signer des autographes avec les fans avant d’embarquer dans le bus de l’Equipe nationale.
Les Lions ont ensuite regagné Osijek hôtel qui leur servira de refuge le temps de leur séjour en Croatie. Cet hôtel 4 étoiles a accueilli la délégation sénégalaise, qui y restera pendant trois nuitées avant de continuer sur l’Autriche, samedi matin.

La première séance à huis clos
La première séance sur la pelouse de l’annexe du stade de la ville était prévue hier à 18 heures (16 Gmt). Finalement, comme ce fut le cas, ces derniers jours, le sélectionneur Aliou Cissé a préféré s’entrainer à huis clos. Une stratégie savamment réfléchie par le coach des Lions afin d’éloigner les curieux qui pourraient étudier la stratégie qu’il souhaite mettre en place contre la Croatie. En même temps, l’objectif du staff technique est de laisser les joueurs s’exprimer librement loin des caméras…
Après le nul concédé face au Luxembourg (0-0), la rencontre de demain sera l’avant-dernière pour Aliou Cissé et ses hommes, dans la ligne droite du Mondial. Le dernier test se fera contre la Corée du Sud le 11 juin à Salzburg, en Autriche.
wdiallo@lequotidien.sn
(Avec dakaractu)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here