PARTAGER

Le Sénégal a bien débuté le Mondial U17 en s’offrant sa première victoire pour une première participation. Les «Lionceaux» ont surclassé (4-1) une équipe américaine qui avait pourtant ouvert le score en premier.

Au Brésil, se tient présentement le Mondial U17 avec la présence des jeunes Lionceaux du Sénégal. Pour leur entrée en matière pour une première compétition mondiale, les gamins de Malick Daff ont joué les Etats-Unis dans un match pourtant mal embarqué.
En effet, les Sénégalais ont été surpris dès la 3e minute de jeu par un but matinal de Gianluca Busio. A cette ouverture de score, Souleymane Faye répondra juste avant la pause (45+3).
Au retour des vestiaires, les deux formations entament la deuxième période avec beaucoup plus d’intensité. Les hommes de Malick Daf finissent par baisser le rythme au profit des Amé­ricains.
Il a fallu attendre la 72e minute de jeu pour voir le Sénégal prendre l’avantage par Aliou Badara Baldé, le capitaine de l’équipe, qui a débuté la rencontre sur le banc. Ensuite, les Lionceaux vont dérouler avec Hameth Saloum Faye, à la 76e (3-1). Pape Matar Sarr, fils de Sidate Sarr, coach des Lionnes du foot et de l’Us Gorée, va clore le spectacle sur un superbe coup-franc millimétré, à la 88e (4-1).
Il faut dire que du côté des Américains, ils ne pouvaient rêver à meilleur départ dans ce Mondial U-17, mais l’égalisation sénégalaise a complètement changé la donne d’une rencontre qu’ils semblaient maîtriser. C’est en effet un tout autre visage que les Américains ont montré en deuxième mi-temps. Sans imagination, ils n’ont fait que subir, se compliquant même la tâche avec le carton rouge de Tayvon Gray.
Plus entreprenant d’entrée que son adversaire, le Sénégal a mis un peu de temps à digérer l’ouverture du score américaine. Mais une fois les pendules remises à l’heure, les Lionceaux ont été impressionnants tant sur le plan physique que technique, à l’image de Samba Diallo décisif devant. Une première donc pleine de promesses pour les «Daff Boys».
Avec ce large succès, le Sénégal enregistre ainsi sa première victoire en phase finale de la Coupe du monde ainsi que sa première dans cette édition. Les Lion­ceaux jouent les Pays Bas ce mercredi pour leur deuxième sortie.
hdiandy@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here