PARTAGER

En présidant hier la cérémonie de remise du drapeau national, le ministre des Sports a fouetté l’orgueil des Lionceaux U20 leur rappelant leurs dernières performances.  Une manière de pousser les «Koto Boys» à représenter dignement le Sénégal à la Coupe du monde en Corée du Sud.

Le capitaine des U20, Moussa Bâ, a reçu le drapeau national des mains du ministre des Sports, Matar Bâ, en présence du président de la Fédé foot, Me Augustin Senghor. Fouettant leur orgueil, le ministre a fait savoir aux «Koto Boys» qu’ils font partie «des équipes qui ont valu une satisfaction au  Sénégal» pour avoir été demi-finaliste à une Coupe du monde à l’occasion d’une première participation en 2015 en Nouvelle Zélande avant d’être vice-champion d’Afrique en Zambie.
A cela s’ajoute le titre de champion de l’Uemoa qui garnit l’armoire à trophées où trône aussi celui du tournoi international du Qatar. Une compétition que le Sénégal a remportée en triomphant de grands pays de football comme l’Uruguay.
«Vous avez écrit les plus belles lettres de noblesse pour notre pays», a témoigné Matar Bâ. Suffisant pour les booster et leur dire qu’ils ont les moyens de valoir à notre pays une bonne participation à cette Coupe du monde en étant les dignes représentants du Peuple. Décernant une mention spéciale à l’entraîneur, Joseph Koto, le ministre de dire que ce dernier «a fini par apprendre au monde que seul le travail paie».
Malgré les difficultés qui ont rythmé leur quotidien au cours de cette préparation pour la Coupe du monde, M. Bâ a demandé aux joueurs de faire preuve d’une bonne exemplarité sur le terrain en mettant en avant les valeurs que sont courage et  engagement.
Prévu aujourd’hui, le voyage en Iran se fera finalement vendredi prochain, selon Me Senghor. Evoluant en France, Waly Diouf est le seul expatrié qui a rejoint le groupe. Les autres joueurs professionnels se rendront directement en Iran où l’équipe va disputer deux matchs amicaux contre le pays hôte. L’Arabie Saoudite, les Etats-Unis et l’Equateur partagent le même groupe que le Sénégal à l’occasion de cette Coupe du monde en Corée.
ambodji@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here