PARTAGER

La Zambie ne pouvait pas en demander mieux. Champions d’Afrique en titre, les Chipo­lopolos juniors commencent le Mondial des moins de 20 ans de la plus belle des manières. Opposés au Portugal ce dimanche, les Zambiens l’ont emporté 2-1.
Après une première mi-temps sanctionnée par un score nul et vierge, les Chipolopolos ouvrent le score peu après la pause par Edward Chilufya (51ème min). Fashion Sakala double la mise à la 76ème minute avant que le Portugal ne réduise le score dans les arrêts de jeu. En cas de victoire contre l’Iran ce mardi, les Zambiens se qualifieront pour le tour suivant. Reste plus qu’à espérer qu’ils l’obtiennent.

L’Afrique du Sud se complique la tâche
Tout comme la Guinée, l’Afrique du Sud a également mal commencé le Mondial U20. Contre le Japon ce dimanche, les Amajitas se sont inclinés sur le score de 1-2. Ils avaient pourtant ouvert le score à la 7ème minute grâce à Margeman. L’Afrique du Sud se complique la tâche dans un groupe D composé aussi de l’Italie et de l’Uruguay.

Début raté pour la Guinée
Avant la Zambie, la Guinée entamait samedi le Mondial U20 contre le pays organisateur, la Corée du Sud. Et les nouvelles ne sont pas du tout bonnes pour le Syli corrigé 3-0 par des Sud-Coréens plus déterminés.
Menée en première période (1-0) après le but de Lee Seungmo à la 29ème minute, la Guinée va céder à deux reprises en deuxième mi-temps. D’abord à la 76ème minute (but de Lim Minhyeok), puis à la 81ème (Paik Seungho).
La Guinée va devoir faire fort pour son deuxième match où elle affronte l’Angleterre, vainqueur de l’Argentine (3-0). Une défaite contre les Anglais et le Syli dira adieu à la compétition.
Africa Top Sports

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here