PARTAGER

Obligée de s’imposer pour croire à la qualification, la Guinée a fait les frais du réveil de l’Argentine qui l’a corrigée 5-0 vendredi lors de la dernière journée du groupe A du Mondial U20. Le Syli junior est du coup éliminé.

Pas de miracle pour la Guinée. Contraint de battre l’Argentine ce vendredi lors de la dernière journée du groupe A du Mondial des moins de 20 ans pour espérer se qualifier, le Syli junior a échoué, chutant lourdement (0-5) face à l’Albiceleste. Torres (33e), L. Martinez (43e, 79e), auteur d’un doublé, Zaracho (50e) et Senesi (74e) sont les bourreaux du jour. Dominés de bout en bout et multipliant les pertes de balle, les poulains de Mandiou Diallo ne sont pas parvenus à sortir la tête de l’eau, même si Naby Bangoura a manqué l’occasion de sauver l’honneur dans les dernières secondes.
De retour dans la compétition après 38 ans d’absence, la Guinée termine dernière de sa poule avec un petit point au compteur. Grâce à son réveil après deux défaites, son adversaire du jour finit derrière l’Angleterre et la Corée du Sud, qualifiés, mais il pourra toujours briguer une place parmi les meilleurs 3es. Parmi les autres Nations africaines en lice, la Zambie est déjà qualifiée en 8es de finale, l’Afrique du Sud et surtout le Sénégal peuvent espérer en faire de même.
Afrik-foot

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here