PARTAGER

Battues 0-2 à l’aller au Maroc, les Lioncelles vont tenter de refaire leur retard cet après-midi au stade Alassane Djigo de Pikine. Avant de tenter une «remontada» qui les qualifierait au prochain tour des éliminatoires du Mondial U20 de foot féminin.

L’Equipe nationale féminine des moins de 20 ans (U20) du Sénégal va rencontrer celle du Maroc samedi, au stade Alassane Djigo de Pikine, pour la phase retour des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du monde de la catégorie. Les Sénégalaises s’étaient inclinées (0-2) devant les Marocaines, lors de la manche aller.
Du coup, c’est un autre match qui attend les Lioncelles, obligées de remonter deux buts avant de tenter l’exploit d’une qualification qui les propulserait au second tour.
Du côté sénégalais, on y croit. A l’image de la présidente de la Commission chargée du football féminin à la Fédération sénégalaise de football, Seyni Ndir Seck. Une qualification du Sénégal, selon elle, «serait ardue, mais pas impossible, parce que lors de la manche aller, il y avait eu des opportunités de part et d’autre», a-t-elle confié à l’Aps.
La responsable du foot féminin souligne que les Sénégalaises ont seulement «encaissé des buts en commettant des fautes individuelles». «Il n’y a pas de grande différence entre les deux équipes, mais il faudra que nos filles exploitent les occasions qu’elles auront», a dit l’ancienne capitaine des Lionnes. «De toutes les façons, c’est bien sur le plan de l’expérience, c’était la première fois que la plupart de nos joueuses voyageaient, et cela a forcément joué dans l’approche du match», a estimé Seyni Ndir Seck.
Et la présidente de la Com­mission chargée du football féminin à la Fédération sénégalaise de football de lancer un appel pour «un soutien massif du public».
En cas de qualification pour le deuxième tour des éliminatoires, l’Equipe sénégalaise sera opposée à celle du Nigeria, avant un troisième tour à l’issue duquel les pays africains qualifiés pour France 2018 seront connus.
ambodji@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here