PARTAGER
Dame Amar.

Amadou Niane, bien que n’ayant pas pris part à la fameuse soirée privée du vendredi dernier aux Almadies, a été arrêté dans l’affaire Hiba Thiam. Il est accusé d’«avoir caché» Dame Amar alors que ce dernier était âprement recherché par la gendarmerie.

Il y a du nouveau dans l’affaire Hiba Thiam. Un certain Amadou Niane a été arrêté. Il est accusé d’«avoir caché» Dame Amar et sa copine. D’après Libération online, Niane, qui habite Dakar-Plateau où la voiture de Dame Amar, une Bentley, a été trouvée dans sa maison, est actuellement dans les locaux de la brigade de Ngor. Les gendarmes l’y ont placé en garde à vue.
Le sieur Amadou Niane n’en est pas à sa première en détention. D’après le site d’information cité plus haut, il a déjà fait la prison. Il y a quelques mois, Amadou Niane avait été arrêté dans une affaire de drogue. La Section de recherches de la Gendarmerie nationale l’avait épinglé pour «trafic de haschich», une variété de cannabis prisée par les jet-setters du fait de sa cherté. Niane n’aura fait que 15 jours de prison car le Tribunal avait disqualifié les faits, selon la plateforme en ligne du journal Libération.
La propriétaire de l’immeuble qui abrite au passage des appartements meublés, un salon de beauté et une boutique de prêt-à-porter, Rougui Diao, a été interrogée par la brigade de gendarmerie de Ngor. Elle a expliqué aux enquêteurs que l’immeuble est géré par une société de la place. Qui loue, pour son compte, les appartements meublés. Rougui Diao a reçu des menaces de mort sur son téléphone, d’après le site Dakaractu.
Il faut rappeler que Hiba Thiam est décédée d’une manière tragique. En effet, elle est morte dans la nuit du vendredi au samedi 4 avril 2020, alors qu’elle faisait la fête dans un appartement meublé aux Al­madies. C’est dans ce lieu qu’elle a perdu la vie. Elle vomissait du sang. La voyant agoniser, ses amis prennent la fuite et la laisse seule avec une personne. D’après le site emedia, elle aurait fait une overdose. Dame Amar, fils du défunt Pdg de la minoterie Nma Sanders, a été arrêté par la brigade de gendarmerie de Ngor. Un trafiquant de drogue est aussi activement recherché.
La jeune Hiba Thiam était directrice administrative et financière de la société ACT Afrique Group. Elle a été employée par Philip Moris avant de rejoindre ACT Afrique Group, une société de conseil, d’intermédiation financière et de marketing, établie au Point E. Elle était de nationalité franco-sénégalaise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here