PARTAGER

Pour motiver les Super Eagles qui jouent l’Algérie ce dimanche en demi-finale de la Can, l’homme le plus riche du continent africain, Aliko Dangote, et un magnat du pétrole ont promis le jackpot à chaque but inscrit.

La fin de la compétition approche à grande vitesse. Elles ne sont plus que quatre équipes à se disputer le graal. De fait, les affiches sont connues avec au menu un alléchant Nigeria-Algérie et de l’autre côté les retrouvailles de la sélection sénégalaise avec Alain Giresse. Pour le choc face aux Fennecs d’Algérie, les Super Eagles auront une motivation supplémentaire.
«Si tu réussis, je te couvrirai d’or.» Cette réplique du film culte Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre est attribuée à la reine d’Egypte, campée dans le film de Alain Chabat par l’actrice Monica Bellucci. C’est aussi la promesse qui a été faite aux Super Eagles pour chaque but marqué contre l’Egypte dimanche, en demi-finales de la Can.
En effet, Aliko Dangote, l’homme le plus riche du continent africain, a promis de verser 32 millions 750 mille Cfa pour chaque but marqué par les Nigérians. C’est le président de la Fédération nigériane de football, Amaju Pinnick, qui a annoncé le gros cadeau de l’homme d’affaires, alors qu’il rendait visite à son équipe.
Dangote n’est pas le seul puisque Femi Otedola, un magnat du pétrole nigérian, a également promis de récompenser les hommes de Rohr, à hauteur de 16 millions 375 mille Cfa. Ce qui fait un cumul d’environ 50 millions Cfa pour chaque but inscrit.
Les dons aux Super Eagles affluent de la part des Nigérians les plus fortunés depuis qu’ils ont atteint le dernier carré de la Can 2019, en battant l’Afrique du Sud (2-1) mercredi. L’Algérie est prévenue, les protégés de Rohr seront ultra motivés.
Notons que chaque joueur a déjà reçu au moins 72 mille dollars de bonus et de dons, grâce aux performances exceptionnelles de l’équipe dans le tournoi continental.
Le Nigeria n’avait pas participé à la Can depuis sa victoire en 2013, quand les Super Eagles avaient remporté la Coupe en battant le Burkina Faso. Le gouvernement avait alors remercié ses joueurs à coup de cadeaux en cash et de parcelles de terre. Le Président nigérian Muhammadu Buhari a demandé aux Super Eagles de rester concentrés jusqu’au bout, afin d’espérer remporter le tournoi pour la quatrième fois de leur histoire.

Statistiques Nigeria-Algérie :Avantage aux Super Eagles
Le Nigeria et l’Algérie s’affrontent ce dimanche en demi-finale de la Can et les chiffres ont tranché. Les poulains de Gernot Rohr, revigorés par les promesses de Aliko Dangote, partent largement favoris si on s’en tient aux statistiques.
D’abord, les deux équipes se sont affrontées six fois par le passé et les Super Eagles enregistrent un taux de succès remarquable. Ils ont perdu une seule fois face à l’Algérie contre 5 victoires. Surtout, l’attaque nigériane réagit mieux face aux Fennecs avec 11 buts marqués contre 6 encaissés. C’est la première Can du Nigeria depuis son dernier sacre en 2013 et ils se retrouvent en demi-finale avec un objectif clair : rééditer l’exploit !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here