PARTAGER

«Je ferai un grand spectacle, non un xawaré.» La promesse est de Mame Ngor Diazaka, qui doit tenir son anniversaire le 3 mars au Théâtre national Daniel Sorano. Il tenait hier une conférence de presse. Laquelle lui a servi de cadre pour présenter son Ep de 4 titres et son nouveau concept qu’est la musique au service de la destination Sénégal.

3 projets, en une année, pour un seul chanteur. L’artiste Mame Gor Diazaka veut mettre les petits plats dans les grands. Outre son anniversaire prévu le 3 mars au Théâtre national Daniel Sorano, il projette de faire la promotion de son dernier opus, mais également il s’est engagé à soutenir l’activité touristique au Sénégal en collaboration avec l’Agence sénégalaise de promotion touristique (Aspt), d’où le concept la musique au service de la destination Sénégal. Et pour ce faire, il va user de sa voix pour vendre la destination Sénégal.
S’agissant de son anniversaire, en conférence de presse hier, le Baye Fall de Rufisque a promis de donner un grand spectacle au lieu d’un xawaré. «Je ne veux pas faire comme les autres artistes qui, au lieu de donner du spectacle à leur public, se mettent à chanter les louanges des personnalités pour ensuite qu’on leur fasse ce qu’on appelle ‘’batré’’», lance le chanteur. Qui ajoute que la musique sénégalaise a perdu sa valeur. «Au Sénégal, on ne chante plus des thèmes qui éveillent. Les artistes ne font que des textes vides», cogne-t-il. Sur le choix de l’endroit où va se tenir l’évènement, Mame Ngor le justifie du fait que Théâtre Sorano est un endroit mythique.
Pour ce qui est de l’autre projet qui est de vendre la destination Sénégal, le natif de Rufisque compte faire une tournée dans quelques sites du pays comme la Casamance. «Nous avons des sites touristiques que l’on doit exploiter. Prenons le cas de la Casamance, avec ce qui s’est passé récemment, cela peut faire fuir les étrangers. Donc, on s’est dit on va faire quelque chose à travers la musique, pour éviter cela», explique le chanteur.
Il faut noter que Mame Ngor Diazaka a profité par ailleurs hier, de son face-to-face avec la presse pour présenter son Ep de 4 titres. Lesquels sont : Dotoumala bayi, Lima dal, Mame Cheikh Ibra Fall, et Tengueth.
mfkebe@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here