PARTAGER

Considérée comme la meilleure artiste sénégalaise de sa génération, OMG, de son vrai nom Oumy Guèye, a sorti un nouvel album de six titres dans lequel elle dévoile tous ses talents artistiques.

L’artiste chanteuse et rappeuse Oumy Guèye, connue sous le nom de scène OMG, a sorti un album de 6 titres dénommé Mélokaan (façon d’être). Ce produit traite de la façon de paraître des personnes et leurs comportements au sein de la société, qui est devenue de plus en plus exubérante. Il s’agit presque d’une alerte de cette chanteuse qui tient encore à rester conservatrice et imperméable aux pressions extérieures. Elle dit : «Aujourd’hui, on se rend compte que la plupart des personnes viennent avec une apparence qui n’est pas la leur. Il y a beaucoup de gens qui sont comme ça. Ils vivent par rapport à leur environnement, aux personnes qu’ils fréquentent. Donc, ils sont plus dans le faux que dans le vrai», explique OMG. Ainsi, Mélo­kaan est un mélange de sonorités traditionnelles et modernes dans lequel l’artiste aborde des thèmes sociaux en s’inspirant de son milieu et son vécu. «Vu que nous nous sommes des artistes, il faut que nous parlons des choses qui se passent dans notre société», ajoute-t-elle. Un discours d’engagée qui renforce au fil des productions musicales sa renommée et son talent reconnus désormais à l’international.
Meilleure artiste féminine du Hip-hop Galsen awards 2018, lauréate du prix Découvertes Rfi de la même année, OMG dévoile tous ses talents à travers son nouveau disque. En effet, elle y démontre qu’elle sait aussi bien chanter que rapper. De plus, c’est une confirmation de sa position de leader dans cette galaxie d’artistes qui arrivent à se mouvoir d’un secteur à un autre. Depuis la sortie des clips Lu ci sa yoon et Waxoma woon lii, sa popularité ne cesse de croître comme son succès sur la toile, car ces tubes ont eu un grand succès sur internet et sur les réseaux sociaux. Sur YouTube, Lu ci sa yoon a déjà totalisé 455 mille «vues».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here