PARTAGER

Le défenseur sénégalais de Naples, Kalidou Koulibaly, «devrait rapidement retrouver les terrains», sa blessure au genou contractée dimanche étant moins grave que redoutée, rapportent des médias.

Sorti à la 40e minute du match de son équipe contre Cagliari dimanche, dans le cadre de la 15e journée du Calcio, Kalidou Koulibaly est «légèrement touché» au genou, mais sa blessure est moins grave que redouté, indiquent des médias.
Le défenseur sénégalais «souffre d’une élongation du ligament latéral externe du genou gauche», mais il «devrait rapidement retrouver les terrains», annoncent-ils.

L’agent de Koulibaly rassure
Selon le Dr Alfonso De Nicola de Naples, «c’est une blessure qui guérit seul, sans chirurgie. Généralement, le pronostic est de 10-15 jours de repos». En clair, Kalidou Koulibaly est forfait pour le reste de l’année 2016 avec Naples. Concernant à la Can 2017 à laquelle le joueur doit prendre part avec le Sénégal du 14 janvier au 5 février, le médecin n’a pas été affirmatif. «Le président de Napoli, De Laurentiis, m’a demandé mon avis sur les chances de participation du joueur à Can. Je lui ai répondu que sa participation dépendra de son état physique. Pour cela, nous devons prendre soins de lui.»
L’agent de Kalidou Koulibaly, Bruno Satin, se montre en revanche rassurant. «Pour 2016, c’est terminé pour Koulibaly. Il va manquer les derniers matchs de 2016, puis en janvier il partira pour la Coupe d’Afrique. Je l’ai entendu hier (dimanche) et il n’a pas l’air inquiet.»
La Can démarre le 14 janvier 2017 et que le joueur qui «a reçu sa convocation» depuis la semaine dernière, a confirmé le club, doit être mis à la disposition du Sénégal 15 jours avant le démarrage de la compétition.
Titulaire indiscutable dans la défense des Lions, Koulibaly a rejoint l’Equipe du Sénégal en septembre 2015 et n’a depuis raté aucun match officiel sous la direction du sélectionneur national Aliou Cissé.
Né en France de parents sénégalais, Kalidou Koulibaly a joué au Fc Metz (France), au Rc Genk (Belgique) avant de rejoindre Naples. Il se trouve dans le viseur de plusieurs clubs, notamment Chelsea (élite anglaise). Les Blues, dont plusieurs offres avaient été rejetées l’été dernier, s’apprêteraient à revenir à la charge pour l’enrôler, selon des médias anglais. Kalidou Kouli­baly, 24 ans, fait partie avec Sadio Mané (Liverpool, Angle­terre) des joueurs ayant la plus grande cote sur le marché des transferts, si l’on en croit plusieurs médias.
Avec Aps et Jourdesport

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here