PARTAGER

En marge de la deuxième journée de la Ligue des Champions, Naples se déplace ce mercredi à Genk. Occasion pour le défenseur international sénégalais de retrouver son ancien club. «Revenir ici était excitant, dans cet environnement, j’ai grandi, mais demain je veux gagner.»
Des sentiments de retrouvailles et de nostalgie pour Kalidou Koulibaly qui, avec le Genk, a vécu une période importante de sa carrière très jeune. «J’ai joué deux ans ici, je connais tellement de gens, j’ai de merveilleux souvenirs de compagnons et du personnel. Nous nous sommes dit au revoir et c’était une joie pour moi», a-t-il ajouté au site officiel du club transalpin.
Victorieux lors de la 1ère journée des champions d’Europe en titre, Liverpool, Naples se déplace pour une rencontre qui l’oppose à un adversaire moins tenace que les Reds et devra enchaîner pour prendre dès maintenant une option claire et éviter le sort de la précédente édition. «Nous entrerons dans le climat des matchs et donnerons le maximum. Cette course est importante pour nous car elle peut nous donner l’impulsion nécessaire pour accélérer après le succès contre Liverpool.»
Conscient du piège que pourrait représenter la formation belge, Kalidou se veut prudent, attentif à l’objectif. «Justement parce que je connais l’environnement, je vous dis que ce sera un défi difficile à relever et que nous devrons en donner 200 pour 100 si nous voulons obtenir un résultat positif», a ajouté le meilleur défenseur de la Serie A la saison dernière.
S’exprimant sur son expulsion de ce week-end en championnat, Kalidou Koulibaly a accepté ses manquements et pense que la progression ne s’arrête jamais. «Je suis désolé, je ne cherche pas d’alibis et j’accepte les critiques. Nous devons tous progresser, même sur l’aspect défensif. Je sais que je peux donner plus et je suis très chargé et déterminé à revenir au sommet après la pause», a affirmé le Sénégalais en conférence de presse.
Avec site Napoli

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here