PARTAGER

Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour Naples. Pour la première de Gennaro Gattuso sur son banc ce samedi face à Parme, Naples a connu une entame de match cauchemardesque.
L’équipe a cédé d’entrée en encaissant un but de Kulusevski à la quatrième minute. Et sur l’action, le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly, pilier défensif de la formation napolitaine, s’est arrêté net, visiblement touché aux ischio-jambiers.
Le Roc sénégalais est sorti soutenu par le personnel médical de Naples mais sur ses jambes. Sebastiano Luperto, seul défenseur disponible sur le banc, est entré à sa place.
Gattuso rate ainsi son premier match à la tête de l’équipe et perd son meilleur atout défensif. En effet, Napoli devrait perdre un de ses meilleurs joueurs pour plusieurs semaines. Le défenseur central sénégalais souffre d’une blessure musculaire et, après les premiers contrôles effectués par le personnel médical, le club parle d’un soupçon d’étirement des ischio-jambiers de la cuisse droite. Ce qui devrait le mettre hors des terrains pour le reste de l’année 2019.
En Italie, On parle d’un mois d’arrêt (à confirmer), ce qui entraînerait l’absence de Kalidou Koulibaly pour les trois prochains matchs contre Sassuolo mais surtout face à l’Inter et la Lazio… On devrait donc le revoir qu’en 2020.

Amiens : premier but de la saison pour Konaté
En France, dans le cadre de la 18ème journée de Ligue 1, Amiens de Moussa Konaté ac­cuei­llait Dijon de Alfred Gomis.
Titulaire pour la première fois depuis la réception de Lyon. Moussa Konaté a permis à Amiens de remettre les pendules à l’heure après 28 minutes de jeu.
Menés dès la 18e minute de jeu par Dijon, les Amiénois égalisent par l’attaquant sénégalais 10 minutes plus tard. Sur une superbe demi-volée, Gnahore touchait les deux poteaux de Alfred Gomis. Dans la foulée, Konaté, en vrai renard des surfaces, reprend victorieusement un centre pour remettre les deux équipes à égalité. L’international sénégalais marque ainsi son premier but de la saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here