PARTAGER

Première défaite pour le Saint Basket Club (Slbc) cette saison ! Les filles de coach Jupiter Niang ont été battues par le Dakar Université Club. En effet, les «Etudiantes» de Dakar ont remporté le derby qui les opposait au Saint-Louis Basket Club (50-40) pour le compte de la 6e journée de National 1 Féminin. Selon nos confrères de Basketsenegal, les «Duchesses» ont dominé les quatre quart-temps face aux Saint-louisiennes qui ne pouvaient suivre le rythme dans ce duel. Avec ce succès, le Duc occupe seul la tête du classement général devant Slbc.

Ville de Dakar corrige Jaraaf
L’Asc Ville de Dakar a décroché sa cinquième victoire de la saison en venant à bout du Jaraaf de Dakar (71-45), samedi au stadium Marius Ndiaye. Une victoire logique des coéquipières de Fatou Kiné Kane, qui étaient visiblement meilleures sur le parquet. Déjà à la pause, l’écart était de 16 points (38-22). L’équipe de la municipalité s’est basée sur un jeu collectif avec une excellente Diarry Diouf (23 points) qui a planté six tirs à trois points. De l’autre côté, l’équipe de Médina n’avait pas de réussite sous le panier et cela s’est répercuté sur le score final. Au classement général, Ville de Dakar reste 3e derrière le Duc et le Slbc, et devant son adversaire du jour.

Ugb n’y arrive toujours pas!
La Jeanne d’Arc de Dakar a retrouvé le chemin de la victoire après s’être imposée devant l’Uni­versité Gaston Berger (Ugb) 53-39. Cette rencontre inaugurale de la 6e journée de National 1 Féminin s’est jouée au stadium Marius Ndiaye. Les filles de Lamine Diallo reviennent en milieu de tableau, alors que les Saint-louisiennes restent au fond du classement général.

Saltigué crée la surprise !
Du côté des Hommes, Saltigué a créé la surprise de cette 6e journée en dominant l’Asfa (57-54) au stadium Marius Ndiaye. Une rencontre où le suspense était au rendez-vous du premier au dernier quart-temps. Les joueurs de Rufisque ont longtemps tenu tête aux militaires (24-21 à la mi-temps) et ont usé de tous les moyens possibles pour les surprendre. Et c’est en fin de rencontre que tout s’est joué avec des joueurs rufisquois qui n’ont rien lâché et qui ont eu gain de cause avec ce succès leur permettant de revenir dans le haut du classement du groupe A.
Avec Senego

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here