PARTAGER

La seconde édition du Nba Africa game, opposant une sélection des joueurs africains de la Nba à celle du reste du monde, a lieu aujourd’hui à Johanne­sburg, dans la capitale sud-africaine. Un événement qui commence à prendre date après le succès de la première édition, organisée toujours au pays de Nelson Mandela.
Une initiative saluée par bon nombre de joueurs africains qui l’espèrent pérenne pour le grand bonheur des fans de basket du continent. «C’est la première fois que je représente l’Afrique. J’ai représenté la Tunisie, des clubs en Tunisie, en Europe et aujourd’hui en Nba. Je suis content d’être là et j’espère que tous les gens vont passer de bons moments», se réjouit l’international tunisien de Dallas, Salah Mejri.
Même son de cloche pour le Camerounais, Luc Mbah A Moute. «C’est une très bonne chose d’avoir une deuxième fois un match Nba en Afrique. C’est assez spécial parce que la Nba est tellement loin de l’Afrique. Je me rappelle quand j’étais jeune, on regardait les matchs de la Nba pendant la nuit. Main­tenant, le fait de participer à des matchs de la Nba sur le continent, c’est super cool. Pour nous les joueurs, c’est bien de jouer devant notre public», se félicite-t-il. Avant de manifester son souhait de voir la prochaine édition dans un autre pays du continent, à l’image du Sénégal, du Nigeria, l’Angola ou encore le Maroc afin de «faire profiter un peu plus au continent».

«On veut notre revanche et reprendre notre trophée»
Parmi les jeunes espoirs de la Nba, Emmanuel Munday des Denver Nuggets se réjouit également de participer à l’événement. «Cela me fait énormément plaisir d’être ici pour représenter l’Afrique. Je crois que c’est un grand impact pour les jeunes basketteurs. Quand j’étais enfant, j’avais rêvé de voir les joueurs de la Nba m’entraîner et me donner des conseils. Donc, être là et pouvoir m’amuser avec les enfants, avec la Team Afrique, c’est un grand bonheur», dira le natif de la République de Congo.
Battus l’année dernière, les basketteurs africains entendent prendre leur revanche sur la Team world. «On peut parler de revanche. Cette fois-ci, on veut reprendre notre trophée. Devant nos fans, on a tout ce qu’il faut pour le faire. On va essayer de donner un bon spectacle, en même temps essayer de gagner le match», promet Luc Mbah A Moute.
Notons que le match est prévu à 17 heures (15h Gmt) au Ticket­pro Dome de Johannesburg.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here