PARTAGER

La Nba a dévoilé la liste des jeunes devant prendre part à la 15e édition du Basketball Without Borders, prévue à partir du 2 août prochain à Johannesburg, en Afrique du Sud, en marge de la deuxième édition de la Nba Africa Game. Ce sont 80 jeunes de 26 pays africains qui ont été sélectionnés.

La 15e édition du Basketball Without Borders Africa Camp (Bwb), prévue du mercredi 2 août au samedi 5 août à l’American International School de Johannesburg, réunira 80 jeunes âgés de 17 ans et moins, issus de 26 pays africains. Ce sera à l’occasion de la seconde édition de la Nba Africa Game 2017, prévue à partir du 1er août prochain à la salle Ticketpro à Johannesburg.
La Bwb est un programme mondial de développement du basket et de sensibilisation destiné aux jeunes basketteurs du continent. Pendant cinq jours, les jeunes seront soumis à une variété d’activités y compris l’efficacité du mouvement, le développement des compétences de position, le leadership et la communication. A l’issue du Camp, un garçon et une fille seront désignés Mvp.
A noter que le Bwb a attiré plus de 2 780 participants de 134 pays depuis 2001, avec 46 campeurs, dont neuf campeurs africains qui ont finalement rejoint la Nba. Le calendrier du Bwb de cette année a également présenté un camp inaugural en Amérique, aux Bahamas du 5 au 8 juillet dernier. Le premier camp prévu en Europe aura lieu en Israël dans la période du 13 au 16 août 2017.
La Nba et la Fiba ont organisé 50 camps de Bwb dans 31 villes, 26 pays à travers le monde. Plus de 230 actuels et anciens joueurs de la Nba, de la Wnba et de la Fiba ont rejoint plus de 185 membres de l’équipe Nba, des 30 équipes de la Nba, pour soutenir le Bwb.

Gorgui Sy Dieng sélectionné pour la Nba Africa Game
Pour les coaches de la Nba, on parle de Alvin Gentry (Pelicans), Michael Malone (Nuggets) et Erik Spoelstra (Miami Heat). Ces derniers seront assistés par David Adelman (Magic), Pat Delany (Hornets), Sidney Lowe (Washington Wizards), Jamahl Mosley (Mavericks), Patrick Mutombo (Raptors) et Lloyd Pierce (76ers), et Patrick Hunt.
A noter que pour la seconde édition de la Nba Africa Game, la Nba a dévoilé la liste des joueurs sélectionnés. Il s’agit de Leandro Barbosa (Phoenix Suns), Bis­mack Biyombo (Orlando Magic), Jaylen Brown (Boston Celtics), Clint Capela ( Houston), DeMarcus Cousins (New Orleans Pelicans), Luol Deng (Los Angeles Lakers), Gorgui Dieng (Minnesota Timber­wolves), An­dre Drummond (Detroit Pu­pans), Joel Embiid (Philadelphia 76ers), Rondae Hollis-Jefferson (Brooklyn Nets), Serge Ibaka (Toronto Raptors), Courtney Lee (New York Knicks), Kyle Lowry (Raptors), Luc Mbah a Moute (Rockets), CJ McCollum (Port­land Trail Blazers), Salah Mejri (Dallas Mavericks), Em­manuel Mudiay (Denver Nug­gets), Dirk Nowitzki (Mave­ricks), Victor Oladipo (Indiana Pacers), Kris­taps Porzingis (Knicks), Dennis Schroder (Atlanta Hawks), Thabo Sefolosha (Utah Jazz) et Kemba Walker (Charlotte Hor­nets).
D’autres légendes du basket-ball mondial seront également présentes. C’est le cas de l’ambassadeur mondial de la Nba, Dikembe Mutombo, Shareef Abdur-Rahim, Bruce Bowen, Elton Brand, Brian Cardinal et Ronny Turiaf, mais aussi d’anciennes joueuses de la Wnba, Rushia Brown et la Sénégalaise Astou Ndiaye. En plus de ceux-là, on parle de formateurs ou encore de membres du personnel de la Nba.
wdiallo@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here