PARTAGER
Los Angeles Lakers Magic Johnson

La légende des Lakers Magic Johnson a estimé que si la saison Nba venait à reprendre malgré le coronavirus, les matchs se joueraient à huis clos et que les joueurs n’auraient pas de mal à s’adapter aux salles vides.
«Le basket reviendra, mais probablement sans le public dans un premier temps. Une fois qu’on a joué un match sans les fans dans les tribunes, on s’adapte à leur absence», a déclaré Johnson à la chaîne américaine Cnn.
«Nous avons tous joué dans notre vie sur des ‘’playgrounds’’ en extérieur sans que les supporters soient là. Alors, les basketteurs s’adapteront, croyez-moi», a-t-il insisté.
Selon l’ex-meneur aux cinq titres Nba glanés avec les Lakers, les joueurs de la Ligue veulent aller au bout de cette saison, avec ou sans public. «S’ils ont une chance de reprendre là où on s’est arrêté, qu’ils sont tous en bonne santé et qu’ils sont tous testés, ils le feront pour couronner un champion. Ils veulent savoir quelle est la meilleure équipe de Nba», a assuré la star, ajoutant avoir «hâte de voir si les Lakers peuvent gagner le championnat».
Selon Magic Johnson, copropriétaire du club de baseball des Los Angeles Dodgers, un retour des sports professionnels aiderait le pays à se relever de la pandémie de coronavirus qui a jusqu’à présent tué plus de 95 mille personnes dans le monde, dont 16 mille 600 aux Etats-Unis. «Nous avons besoin de sport, en particulier dans un moment comme celui-ci. Mais seulement si tout le monde est en sécurité», a-t-il dit.

Les joueurs Nba seront intégralement payés en avril
Notons que contrairement à certains joueurs de foot, les joueurs Nba percevront l’intégralité de leur salaire lors de la prochaine paie du 15 avril, bien qu’ils n’aient plus joué au basket depuis un mois qu’est suspendue la saison à cause du coronavirus, affirme jeudi Espn, citant un mémo de la Ligue. Néanmoins, l’instance et le syndicat des joueurs (Nbpa) négocient toujours pour retenir un pourcentage des gains des joueurs à l’occasion des prochains versements, affirme le très renseigné journaliste Adrian Wojnarowski.
Selon lui, le montant de ces retenues, qui pourraient être faites sur les prochains salaires payés le 1er mai, dépendra du sort des matchs non disputés en raison de la pandémie de Covid-19, qui a forcé la Nba à stopper le championnat le 11 mars, au moment où le pivot français Rudy Gobert (Utah) est devenu le premier joueur testé positif.
Avec Afp

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here