PARTAGER

Mauvaise nouvelle pour le football ivoirien. Cheick Tioté n’est plus. Selon la presse chinoise, le milieu de terrain ivoirien de 30 ans s’est affaissé alors qu’il s’entraînait avec  le Beijing Enterprises Group Fc, club de deuxième division chinoise.  Il a fini par succomber à l’hôpital où il a été conduit.
Son agent, Emanuele Pal­ladino, a confirmé son décès : «C’est avec une profonde tristesse que je vous confirme que mon client, Cheick Tioté, est décédé aujourd’hui, après s’être effondré à l’entraînement. Nous ne pouvons pas en dire davantage et demandons que la vie privée de sa famille soit respectée en ce moment difficile.» Pendant sa carrière, Tioté a évolué à Anderlecht (2005-2008), Twen­te (2008-2010) et New­castle (2010-2017).
Comme une trainée de poudre, la nouvelle a fait le tour du monde et fait réagir plusieurs de ses ex-coéquipiers de Newcastle, que l’Ivoirien a quitté il y a 4 mois. Ainsi Demba Ba ou Jonas Guttierez ont posté des messages en la mémoire du Tioté.
Avant d’opter pour la Chine, Cheick Ismaël Tioté aurait pu signer en faveur de Galatasaray. Mais le transfert, selon la presse turque, avait échoué après que le joueur a échoué au test médical. Si ses proches avaient démenti cette information, le décès brutal du puissant milieu défensif devrait faire ressurgir la question. Surtout qu’il a été victime d’une attaque cardiaque.
Au quartier Biafra de Treichville dans la ville d’Abidjan qui l’a vu grandir, l’heure n’est pas aux questions. C’est plutôt la consternation auprès des jeunes qui l’avaient pour modèle, et qui ont appris la triste nouvelle sur les réseaux sociaux, qui continuent de bouillir au sujet de cette disparition. Vainqueur de la Can 2015, Tioté a connu 37 capes avec la sélection nationale de Côte d’Ivoire.
Avec Sport-ivoire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here