PARTAGER

Le Professeur Fallou Cissé, ancien médecin de l’Equipe nationale de football, est décédé ce dimanche à Paris (France), a appris l’Aps d’une source proche du défunt. «C’est une immense perte pour l’université de Dakar, la médecine et le sport aussi», a déclaré le président de la Fédération sénégalaise de natation et de sauvetage, Mohamed Diop. «Malgré sa maladie, il a continué à donner de son temps et de son savoir dans les universités et aussi et surtout dans la lutte antidopage», a dit Dr Diop, 1er vice-président de l’Onad (Organisation nationale de lutte antidopage), présidée par le défunt.
Enseignant à l’université Cheikh Anta Diop et dans plusieurs universités africaines, Pr Cissé est connu par la plupart de ses compatriotes lorsqu’il était pendant plusieurs années à la tête du staff médical de l’Equipe nationale de football. L’image de cet éminent universitaire se confondait avec celle des Lions du Sénégal, notamment à la Coupe du monde 2002 où le football national a réussi ses meilleures performances avec une place de quart de finaliste. A la tête du staff médical des Lions jusqu’à la Can 2015, il a ensuite été remplacé par le Dr Abdourahmane Fédior. Pr Cissé, qui a dirigé pendant longtemps la Commission médicale de la Fédération sénégalaise de football, dirigeait aussi l’Organisation chargée de la lutte antidopage au Sénégal. «Il était à la pointe de cette lutte et on peut dire qu’il était le père de la lutte contre le dopage dans le sport sénégalais», a dit le 1er vice-président de l’Onad, Dr Diop.
Le monde sportif a également perdu le journaliste Mamadou Bakary Traoré, décédé ce samedi à Dakar des suites d’une maladie, a appris l’Aps de source informée. Spécialisé en sport, Mamadou Bakary Traoré a travaillé à Walfadjri, au quotidien Le Journal et à l’Agence Apanews. Il a été président de l’Association nationale de la presse sportive du Sénégal (Anps) et Secrétaire général de l’Union des journalistes sportifs africains (Ujsa).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here