PARTAGER

Touba, la capitale du Mouridisme, est en deuil. Au moment où la cité religieuse de Khadimou Rassoul s’apprêtait à célébrer le départ en exil du fondateur de la confrérie, les fidèles ont appris la disparition d’une petite-fille de Cheikh Ahmadou Bamba. Sokhna Bally Mbacké, qui était la fille de feue Sokhna Maïmouna Mbacké, fille cadette de Serigne Touba, est décédée à l’hôpital Principal dans la nuit de samedi à dimanche, des suites d’une longue maladie, ont indiqué des sources proches de la famille de la défunte.
Le khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, a rendu un vibrant hommage à Sokhna Bally Mbacké. Le huitième khalife de Bamba a aussi pris part à la prière mortuaire de cette dernière, dirigée par Serigne Fallou Mbacké Abdou Khadre, lors de laquelle les ministres de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, et du Budget, Birima Mangara, ont représenté le gouvernement. Sokhna Bally Mbacké a été inhumée aux anciens cimetières de Touba, où elle repose désormais aux côtés de sa mère.
Sokhna Bally Mbacké était la mère du président de la Commission communication du grand Magal de Touba, Cheikh Abdoul Ahad Mbacké Gaïndé Fatma.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here