PARTAGER

Auteur d’un triplé, dont un but sur retourné, l’international sénégalais Moussa Sow a permis au Fenerbahçe de battre Rizespor (5-1). Il confirme ainsi sa forme du moment, à moins de deux mois de la prochaine Can 2017, au Gabon.

A moins de deux mois de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (Can), prévue au Gabon, l’attaquant sénégalais de Fenerbahçe reste l’un des hommes en forme du moment. Après son remarquable but contre Manchester United en Europa League, Moussa Sow s’est offert un triplé ce dimanche avec Fenerbahçe, en championnat turc. Auteur d’un seul but depuis le début de la saison, Moussa Sow a été impressionnant sur le terrain de Rizespor (5-1). Cerise sur le gâteau, l’ancien Lillois a une fois de plus, inscrit un but d’un superbe retourné. Une performance qui permet à son équipe de remonter sur le podium en possédant la meilleure attaque de la ligue. Mais également qui le replace parmi les prétendants à la liste des 23 joueurs qui seront retenus par le sélectionneur Aliou Cissé pour la prochaine Can, au Gabon.
Rappelé une seule fois lors de la première journée des éliminatoires du Mondial 2018 face au Cap-Vert (2-0), Moussa Sow n’a pas raté son grand retour en sélection, en inscrivant le second but des Lions, juste après son entrée en jeu. Annoncé blessé par le sélectionneur lors du match contre l’Afrique du Sud comptant pour la deuxième journée, perdu 1-2, Moussa Sow risque d’être l’un des atouts de l’attaque sénégalaise, en terre gabonaise.
En Angleterre, le retour de Diafra Sakho fait beaucoup de bien à West Ham. L’ancien pensionnaire de Génération Foot a retrouvé le chemin des buts en ouvrant le score pour son équipe face à Manchester United (1-1). Un but qui a permis aux Ham­mers (17e), quasiment relégables, de ramener un précieux point d’Old Trafford.
Quant à l’autre international sénégalais de West Ham, Chei­khou Kouyaté, replacé dans l’axe de la défense pour ce déplacement, il a réalisé une prestation très moyenne. Souvent ap­pro­ximatif dans ses interventions, le capitaine des Lions n’est visiblement pas au meilleur de sa forme, à l’image de son équipe. Une situation qu’il devra vite gommer,  avant la prochaine Can.
Avec Liverpool, Sadio Mané n’a pas trouvé le chemin des filets. Par contre, il a été à l’origine du penalty inscrit par son équipe contre Sunderland (2-0). Toujours intéressant avec les Reds, l’international sénégalais sera très attendu lors de la prochaine Can au Gabon par le public sénégalais, mais également africain. Souvent critiqué en sélection, Sadio Mané aura la lourde responsabilité, de par son talent, de conduire les Lions vers une bonne campagne africaine.
wdiallo@lequotidien.sn
(Avec lequipe.fr) 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here