PARTAGER

Comme attendu, Rabah Madjer (58 ans) a été préféré à Djamel Belmadi (41 ans) pour le poste de sélectionneur de l’Algérie. Celui qui a déjà entraîné les Fennecs à trois reprises (1994-1995 ; 1999 ; 2001-2002) prend la suite de l’Espagnol Lucas Alcaraz. Madjer n’avait plus entraîné depuis 2006 et un passage à Al-Rayyan (Qatar).

Dans l’air du temps depuis quelques jours déjà, Rabah Madjer sera bel et bien le nouveau sélectionneur national. C’est ce qu’a annoncé la Faf aujourd’hui sur son site internet : «La Fédération algérienne de football a désigné M. Rabah Madjer sélectionneur national. L’installation officielle du nouveau sélectionneur et du staff technique qui l’accompagnera se fera ce jeudi à 10h 00 au Centre technique national de Sidi-Moussa», a précisé la Faf sur son site internet.
Le nouveau staff n’a pas attendu pour commencer le travail. Selon certains médias algériens, après une première réunion entre Rabah Madjer et ses deux assistants, Djamel Menad et Meziane Ighil, le nouveau staff technique de l’En s’est mis au travail pour préparer le prochain stage de l’Equipe nationale. Mais aussi pour établir la liste des joueurs qui seront concernés par la rencontre Algérie-Nigeria, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, au stade Hamlaoui de Constantine. Avant cela, le programme du stage sera établi dans les tout prochains jours. Selon une source bien informée, Rabah Madjer tiendra, jeudi après-midi, ou au plus tard samedi, une réunion avec ses assistants ainsi que les différents staffs, notamment le manager général de l’En, Hakim Medane, pour établir le programme de stage des Verts et surtout fixer la date du départ vers Constantine, puisque le début des préparatifs devrait commencer au centre technique national de Sidi-Moussa. Lors de cette réunion, Madjer établira aussi le programme technique des séances d’entraînement, en concertation avec ses assistants.

Candidature : L’Ouganda se cherche un nouveau sélectionneur !
Près de 3 mois après le départ de son sélectionneur serbe, Micho Sredojevic, l’Ouganda a lancé mercredi un nouvel appel à candidatures. La Fufa (Fédération ougandaise de football) a annoncé être à la quête d’un technicien pour son Equipe nationale masculine. Les différents techniciens désireux de prendre les rênes des Cranes ont jusqu’au 29 octobre pour postuler. Un panel technique de 5 membres et présidé par l’ex-légende zambienne, Kalusha Bwalya, sera chargé de dégager une short-list à soumettre au Comité exécutif de la Fufa. Le nouveau sélectionneur de l’Ouganda sera connu le 15 novembre, révèle l’instance. Pour l’heure, c’est Moses Basena qui assure l’intérim depuis le départ de Micho chez les Orlando Pirates en Afrique du Sud.
Avec lebuteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here