PARTAGER
Abdoulaye Diouf Sarr, coordonnateur de la Ccr.

La Convergence des cadres républicains (CCr) appelle à la sérénité et à la responsabilité certains cadres de la Ccr après avoir condamné les «sorties isolées et maladroites» de ces derniers. Relativement à la bataille contre le Covid-19, Abdoulaye Diouf Sarr et Cie appellent à la mobilisation générale afin d’éradiquer le virus.

Dans une résolution de soutien, la Convergence des cadres républicains (Ccr) condamne les sorties «isolées et maladroites» de certains cadres de la Ccr, suite à des décisions de l’autorité notamment le Président Macky Sall. Dans un communiqué, Abdoulaye Diouf Sarr et Cie appellent leurs camarades à plus de sérénité et de responsabilité. En dehors du champ politique, la Ccr dresse une évaluation de la gestion globale de la pandémie au Sénégal. Et c’est pour saluer le «leadership du président de la République qui a managé cette crise avec un esprit résilient et une souplesse intelligente, en tenant compte surtout des réalités économiques et sociales de notre pays. En effet, cette pandémie, comme partout dans le monde, est une rupture de la normalité entrainant des changements de paradigmes importants».
Dans le même sillage, la Ccr félicite le Président Macky Sall et son gouvernement pour, dit-elle, les mesures fortes, anticipatives et graduelles prises, dès l’apparition du premier cas de Coronavirus au Sénégal pour éradiquer la pandémie du Covid-19. Elle a aussi adressé ses «encouragements appuyés au ministre de la Santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, et tout le personnel de santé qui sont à l’avant-garde de ce combat contre le Covid-19, en consentant d’énormes sacrifices pour sauver des vies, au péril de leur propre vie». Mais également, ces encouragements ont été faits à l’endroit des Forces de l’ordre et de sécurité pour leur «professionnalisme et leur détermination» dans la lutte. Ces compatriotes, dixit la Ccr, méritent le respect et la considération de toute la Nation. Et sur le plan éducatif, les cadres de l’Apr encouragent les pouvoirs publics, en relation avec tous les acteurs du monde éducatif, à trouver les voies et moyens, dans un esprit patriotique, pour une reprise maîtrisée et sécurisée des enseignements.
La Convergence des cadres républicains appelle à une mobilisation exceptionnelle de tout le Peuple pour éradiquer définitivement la maladie du Sénégal. «Le combat contre cet ennemi commun est avant tout un combat de la communauté et ne se gagnera que par une forte résilience individuelle et collective, mais surtout un engagement de chaque Sénégalaise et de chaque Séné­galais, en respectant scrupuleusement les gestes barrières (port de masques, lavage des mains, distanciation sociale)», ajoutent Diouf Sarr et ses camarades.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here