PARTAGER

Après sa passation de services avec le sortant Oumar Ndiaye, Massata Fall, le nouveau directeur de la Liaison maritime Dakar-Gorée (Lmdg) a effectué mardi une visite de prise contact au maire de la commune de l’île de Gorée, Me Augustin Senghor, entouré des membres du Conseil municipal et des notables et chefs religieux de l’île.
Le nouvel administrateur délégué de la Lmdg était accompagné du chargé de communication et de mission du directeur du Port, de Madame l’Administrateur délégué de la Gare maritime internationale de Dakar, Mme Ndiaye Seynabou Mbacké et d’une importante délégation de la Lmdg dirigée par Chams Eddine Diène.
Dans son speech, le maire s’est réjoui de cette visite de M. Fall qu’il situe dans le cadre du «raffermissement des relations de bon voisinage entre l’île et la Lmdg.»
Prenant à son tour la parole, M. Fall dira que cette visite «entre dans le cadre de sa tournée de prise de contact» auprès de ses partenaires des secteurs avec lesquels il travaille et parmi lesquels «Gorée occupe la première place. Car étant notre principal partenaire stratégique».
Rappelant que «c’est une visite de courtoisie qu’il devait effectuer depuis longtemps mais différée pour des raisons de calendrier du maire», le nouvel administrateur de la Lmdg s’est engagé «à être à l’écoute des Goréens et de leur maire et surtout à consolider les acquis» laissés par son prédécesseur en les améliorant.
«Nous sommes venus ici pour dérouler une feuille de route délivrée par l’autorité portuaire, le Directeur général Aboubacar Sadikh Bèye, qui m’a demandé de me rapprocher de vous et de votre population. Vous avez en moi un frère, un neveu sur lequel vous pourrez compter. Ma porte restera ouverte à tous», a rassuré M. Fall qui s’est engagé «à mettre en place un cadre de concertation pour trouver ensemble des solutions aux problèmes auxquels Gorée est confrontée».
Justement, sous cet angle, le maire a informé l’assistance de la confirmation par le directeur du Port et la Commission de contrôle de l’inclusion de la taxe dans les billets. Cela entrainera une baisse pour les visiteurs qui passera de 500 à 300 francs Cfa,
En conclusion, Me Senghor a rendu hommage au Dg du Pad, Aboubacar Sedikh Bèye. «Dès son arrivée, il a pris contact avec moi et a demandé à me rencontrer. C’est un homme qui est soucieux du devenir de Gorée. Je vous demande de lui transmettre notre sentiment de reconnaissance pour ce qu’il fait pour Gorée notamment lors du dernier Gorée diaspora festival avec un appui conséquent», a témoigné le maire de l’île-mémoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here