PARTAGER

62 jours seront passés depuis sa nomination à la tête de la sélection espagnole pour que Luis Enrique fasse ses débuts. Dans un match face à l’Angleterre, une des quatre meilleures équipes du monde pour l’instant, à Wembley, un stade où de nombreuses choses se sont passées par le passé.
La première officielle du technicien est prévue le 31 aout prochain. Il devra donc choisir 23 joueurs et nous pourrons voir s’il souhaite poursuivre le travail commencé par Lopetegui ou s’il souhaite créer une équipe à sa sauce.
La Ligue des Nations sera donc la première compétition officielle que disputera Luis Enrique en tant que technicien de La Roja. Il n’aura donc que très peu de temps pour s’acclimater à son nouvel environnement de travail. En trois jours, il aura face à lui l’Angleterre et la Croatie, deux demi-finalistes de ce Mondial 2018.
Le 12 octobre aura lieu son premier match amical, mais l’adversaire n’a pas encore été choisi.
Le nouveau sélectionneur disposera d’un peu moins de deux mois pour poser les bases de son nouveau groupe et créer une équipe compétitive. De plus, il devra faire face à des situations spéciales comme celle de Gerard Piqué qui a annoncé qu’il laisserait la sélection après le Mondial même s’il n’a encore rien confirmé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here