PARTAGER

Apres 13 années d’absence sur la scène musicale sénégalaise, Serigne Fall revient en force avec un nouveau single Love Sénégal. Selon l’artiste qui s’est confié à la presse, ce single marque son retour au pays de la Teranga. A cette occasion, le jeune artiste qui vivait en Italie, fait savoir qu’il est au Sénégal pour «se concentrer sur sa carrière de musicien et de producteur» mais aussi pour «donner un coup de main aux jeunes talents de son cher pays». Love Sénégal est ainsi un produit qui donne le ton à un «retour définitif» de Serigne Fall qui, après une carrière riche et des expériences variées acquises de son long séjour Italien, a investi dans un studio dénommé Do, Ré, Mi.
Chanson à coloration Mbalax, Love Sénégal est composé d’un mixte d’instruments africains et occidentaux à savoir  des percussions, de sabar, de tama, kora, de batterie, guitare, clavier, ce qui donne un produit riche en sonorités. L’artiste y relate, entres autres, les difficultés que vivent les Sénégalais au quotidien, «Sénégal taar na … bo fébaré amo xaliss dougn la fadj», (le Sénégal est dur, sans argent on ne peut pas bénéficier de soins médicaux…). Serigne Fall a par ailleurs, développé dans cet opus des thèmes comme le phénomène de l’immigration clandestine qui a fait beaucoup de victimes, notamment chez les jeunes qui veulent à tout prix aller à l’aventure.
Dans le dernier couplet, l’artiste fait l’éloge de la destination Sénégal qui reste son «sweet home» : «Sénégal dafa nékh», (Au Sénégal il fait bon vivre…). Serigne Fall y rend aussi un vibrant hommage aux illustres hommes du pays : Léopold Sedar Senghor, Cheikh Anta Diop entre autres.

Stagiaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here