PARTAGER

Le Paris Saint-Germain a annoncé ce lundi la nomination officielle de Thomas Tuchel au poste d’entraîneur. L’ancien coach de Dortmund, 44 ans, s’est engagé pour deux saisons avec le champion de France. Comme attendu, le technicien allemand prend la suite de Unai Emery.
Sa mission est claire : permettre au Psg de passer un cap sur la scène européenne et dans cette Ligue des Champions qui se refuse au club depuis l’arrivée de Qsi.
Selon L’Equipe, l’affaire a vite été réglée. Tuchel serait en effet le choix de l’émir Tamin al Thani, qui en aurait entendu le plus grand bien par des proches et notamment le consul du Qatar en Allemagne. Mais cela reste un pari puisqu’il n’a jamais vraiment brillé sur la scène européenne (un quart de C1 en 2017).

Neymar a rencontré Tuchel
Tuchel a bien sûr de sérieuses références. En Allemagne, sa réputation n’est ainsi plus à faire. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le Bayern Munich l’avait aussi contacté pour prendre la suite de Jupp Heynckes. Sans club depuis son licenciement de Dortmund en mai 2017, Tuchel est un fin tacticien, qui a démontré sa science et son aptitude à faire progresser les jeunes avec Mayence ou encore Dortmund.
Neymar, star de l’effectif du Paris Saint-Germain, a rencontré dimanche Thomas Tuchel. Le quotidien bavarois SZ qui donne l’info, précise que les deux hommes souhaitaient échanger avant la Coupe du monde. Par ailleurs, l’Allemand prend des cours intensifs en Français.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here