PARTAGER

La Lazio Rome a remporté le derby Capitolino face à l’As Rome (3-1) ce dimanche lors de la 34e journée de Serie A. L’attaquant sénégalais de la Lazio, Diao Baldé Keïta, a réalisé un doublé lors de la victoire de son équipe.
Après 4 défaites de rang en Serie A, la Lazio a remporté logiquement le 146e derby romain grâce à sa pépite sénégalaise. Diao Baldé Keïta a inscrit ses buts aux 12e et 85e minutes. Cette victoire permet du coup à la Lazio de revenir à quatre points de Naples et de prendre la troisième place. Avec son doublé, l’attaquant des Lions du Sénégal totalise 13 buts en championnat, pour la saison en cours. Rappelons que la semaine dernière, Baldé Keïta avait claqué un triplé contre Palerme (6-2).

Ismaïla Sarr remet ça !
En France, le jeune Ismaïla Sarr, après avoir inscrit l’un des plus beaux buts de la Ligue 1, a permis au Fc Metz, pas si loin de la zone rouge, de prendre trois précieux points contre Nancy (2-1), à trois journées de la fin du championnat de Ligue 1. L’attaquant sénégalais a ouvert le score à la 28e minute avant que l’autre jeune international sénégalais, Opa Nguette, n’inscrive le but de la victoire à la 53e minute de jeu.
En Turquie, malgré son âge, Moussa Sow continue d’enfiler les buts avec Fenerbahçe. Lors de la 29e journée de la Super Lig contre Rizespor (2-1), il a encore scoré, contribuant grandement à la victoire de son équipe qui occupe actuellement la troisième place du classement.
Enfin mention spéciale pour Demba Ba. De retour de blessure, il a ouvert son compteur-buts avec Besiktas cette saison lors du déplacement à Basaksehir. Le Sénégalais est en prêt jusqu’à la fin de la saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here