PARTAGER

Comme pressenti depuis plusieurs semaines, le gardien Edouard Mendy (28 ans) va quitter le Stade Rennais pour Chelsea dans le cadre d’un transfert estimé à 25 millions d’euros (16 milliards F Cfa), indique L’Equipe, repris par Senenews. Le Sénégalais va ainsi largement dépasser Benjamin Lecomte, passé pour 13 M d’euros de Montpellier à Monaco l’été dernier et établir un nouveau record de transfert pour un gardien en Ligue 1. Après avoir acheté le portier pour environ 5 millions d’euros à Reims il y a un an, Rennes réalise une belle plus-value, même si 15% du transfert devront être reversés au club champenois.

Moussa Wagué prêté au Paok
Au Barça, le dégraissage touchera également les jeunes. Après la fin de la rencontre contre Elche (1-0), Ronald Koeman a fait comprendre qu’il ne comptait pas sur certains jeunes pour la saison à venir. Moussa Wagué, prêté à Nice lors du dernier exercice, devrait être le prochain à quitter le Camp Nou. D’après Sport et divers médias grecs, le Sénégalais devrait prochainement débarquer au Paok. Il devrait être prêté avec une option d’achat à la fin de la saison.

Mbaye Niang sur le départ…
Attaquant phare du Stade Rennais sur les deux dernières saisons, Mbaye Niang a perdu son statut à l’entame du nouvel exercice de Ligue 1. Moins utilisé, l’international sénégalais devrait partir cet été et retrouver un championnat qu’il connait très bien. Selon les informations de Foot sur 7, repris par Afriquesports, l’attaquant sénégalais a eu une discussion avec ses dirigeants. Les deux parties se serait tombées d’accord sur son départ dès ce mercato estival. Après l’échec du dossier de l’Olympique de Marseille, l’ancien sociétaire du Milan Ac aurait une touche en Premier League. Si l’on se fie aux nouvelles du spécialiste des transferts Manu Lonjon, Mbaye Niang serait dans la ligne de mire de West Bromwich Albion, un club promu dans le championnat d’Angleterre. Notons que l’attaquant sénégalais avait déjà évolué en Premier League sous les couleurs de Watford en 2017. Il a été prêté pour six mois par le Milan Ac.

Ibrahima Niane s’offre un doublé
Le Fc Metz a enfin relancé sa saison ! Après avoir enchaîné trois défaites, les Grenats se sont imposés face à Stade de Reims (2-1) garce à un doublé de Ibrahima Niane, selon Senego. Poussif lors de ses premiers matchs, Ibrahima Niane a inscrit un doublé et offert la victoire à son équipe.

Idrissa Guèye sort sur blessure
Le Psg a perdu Idrissa Gueye après seulement 23 minutes de jeu ce dimanche à Nice. Touché au pied gauche, a priori, à la suite d’un léger choc avec Kephren Thuram, le milieu de terrain sénégalais s’est arrêté net dans la foulée. Il a dû céder sa place à Ander Herrera. Tuchel est déjà privé de plusieurs de ses joueurs (Neymar, Paredes, Bernat entre autres)… La blessure ne serait pas grave, selon son entraîneur. «C’est seulement une petite blessure. Il a pris un coup, mais on pense que ce n’est pas grave», a fait savoir le technicien allemand, en conférence de presse. Idrissa Guèye va peut-être retrouver l’équipe lors du prochain match du Psg.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here