PARTAGER

Après le titre de champion en poche, Liverpool de Jürgen Klopp doit trouver de quoi se motiver pour la fin de saison de Premier League et espère pouvoir battre le record de points de Manchester City sur une saison de championnat.

C’était le premier match des Reds à Anfield depuis qu’ils ont été couronnés champion de Premier League. Après la lourde défaite à Manchester City (4-0), Liverpool s’est rattrapé, grâce à Sadio Mané, dans un match difficile face à Aston Villa.
Souvent sauveur de Liverpool en cas de besoin, l’ailier international sénégalais a marqué le premier but sur une passe décisive du Guinéen Naby Keïta à 20 minutes de la fin du match. Avant que le jeune espoir Curtis Jones ne scelle le sort du match. Un succès qui permet aux nouveaux champions d’Angleterre de larguer leurs principaux rivaux, les Citizens, à 23 points.
Liverpool a maintenant remporté chacun de ses 34 derniers matchs de Premier League en marquant le premier but du match, depuis un match nul 1-1 avec West Ham en février 2019. De même, les Reds sont invaincus lors de leurs 57 derniers matchs à domicile en Premier League, remportant chacun des 24 derniers matchs consécutifs.

12 points visés sur 15
Mais l‘ambition ne s’arrête pas à un titre de champion. Si les Reds de Liverpool ont eu du mal à se remettre de leur célébration contre Manchester City, ils se sont en effet relancés contre Aston Villa ce week-end (2-0).
Ainsi, les «Klopp boys» reprennent leur route et doivent se concentrer sur des nouveaux objectifs pour rester motivés pour le reste de la saison. Et l’un des objectifs est de doubler le record de points de Manchester City.
Il y a deux ans, les Citizens de Pep Guardiola avaient écrit l’histoire en terminant la saison de Premier League avec 100 points au classement, un record historique dans l’histoire du championnat britannique.
Actuellement, les Reds de Jürgen Klopp comptent 89 points au classement et il leur reste cinq matchs à jouer. Il reste donc 15 points à obtenir, de quoi pouvoir viser ce record de Manchester City.
En prenant douze points, Liverpool réussira à battre ce record. Pour cela, il faudra obtenir les meilleurs résultats possibles lors des prochaines rencontres contre Brighton, Burnley (à Anfield), Arsenal, Chelsea (à Anfield) et Newcastle.

Mané : «Gagner les prochains matchs avant de penser aux records»
Pour revenir au succès face à Aston Villa, l’un des buteurs, Sadio Mané, a fait l’analyse du match. «Nous avons poussé en équipe jusqu’à la fin et nous nous sommes créés quelques occasions. Ce n’était pas un match facile, mais au moins nous avons mérité ces trois points», a déclaré le Sénégalais sur Tribuna.com, repris par Senego. Avant de poursuivre : «Je pense que parfois on ne peut pas toujours s’attendre à marquer cinq ou quatre buts contre un bon adversaire. Ils étaient vraiment organisés et nous avons joué patiemment jusqu’à ce que les écarts s’ouvrent et que nous marquions les deux buts.»
Pour la suite du championnat et ce record de 100 points à battre, le Ballon d’or africain 2019 fait preuve de réalisme : «Pour nous, poursuit l’international sénégalais, en ce moment, le plus important est de gagner des matchs, ensuite vous pouvez penser aux records. Nous avons des matchs importants et nous allons essayer de jouer match par match. Ce ne sera pas facile, mais c’est la Premier League, c’est toujours difficile».
Notons que le prochain match des Reds est prévu à Brighton ce mercredi 8 juillet.
(avec besoccer)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here