PARTAGER

N’êtes-vous surpris par la victoire de Eumeu Sène sur Bombardier ?
Non du tout. C’est une victoire qui ne surprend pas. J’avais dit que si Eumeu optait pour le corps à corps, il pourrait s’en sortir. Et vous avez vu : c’est cette forme de lutte qu’il a privilégiée pour lui valoir de battre son adversaire.

A quel niveau Bombardier a péché ?
Bombardier a fait une mauvaise attaque et mal lui en a pris. Il devait d’abord réduire la distance qui le sépare de Eumeu avant de tenter l’accrochage. N’ayant pas fait cela, Bombardier a préféré se jeter sur son adversaire en tentant de le mettre Ko. N’ayant pas l’équilibre nécessaire, il est tombé dans le piège de son adversaire. Donc Bombar­dier a été piégé par Eumeu qui a démontré que c’est un lutteur intelligent. L’enca­drement technique de Mbour devait attirer l’attention de Bombardier sur cet aspect-là. Il devait laisser l’initiative à Eumeu comme il l’avait promis. Certes, il avait réussi à déstabiliser par un coup Eumeu mais ce dernier a pu résister à la charge.
Qui devrait être le prochain adversaire de Eumeu Sène ?
Ce titre de Roi des Arènes ne profite pas aux lutteurs de Pikine. Parce que Eumeu ne luttera ni avec Boy Niang ni avec Ama Baldé avec qui il partage cette localité. Son titre de Roi des Arènes va davantage donner du piquant au choc Balla Gaye 2-Modou Lô. Chacun des deux lutteurs voudra remporter ce combat pour se donner davantage de légitimité afin de croiser Eumeu Sène.
Un mot sur l’avenir de Bombardier après cette défaite…
J’ai peur que Bombardier quitte la lutte avant terme (il a 42 ans). Beaucoup de paramètres me le font dire. Car aujourd’hui j‘ai l’impression qu’il privilégie les Mma.
ambodji@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here