PARTAGER

Alors que son contrat aspirant prend fin en juin à l’Olympique de Marseille, Boubacar Kamara (17 ans, 1 match toutes compétitions cette saison) a disputé son premier match en professionnel. C’était la surprise du chef concoctée par Rudi Garcia, informe africatopsports. Mardi soir, pour affronter Sochaux en Coupe de la Ligue, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille a aligné Boubacar Kamara au poste de latéral droit. Soit la première titularisation et la première apparition du jeune défenseur central de formation avec son club. Une belle récompense pour le minot qui n’a pas raté ses débuts, malgré l’élimination de l’OM aux tirs au but. Peut-être une titularisation décisive pour l’avenir du jeune défenseur français d’origine sénégalaise, dont l’entourage avait refusé une proposition de 12 mille euros mensuels avec une prime à la signature de 24 mille euros. En discussions depuis des mois avec son club formateur, le joueur s’apprête à signer son premier contrat pro à l’OM. Un accord devrait être trouvé dans la semaine entre les deux parties.
Une information confirmée par un proche du dossier, chez nos confrères de Goal. «Bou­ba­car va signer, c’est fait à 99%, révèle cette source. Il devrait même le faire cette semaine.» Les dirigeants marseillais sont donc pressés de sceller l’avenir de leur pépite. Et ils ont bien raison, puisque Kamara serait pisté, selon les dernières indiscrétions, par Chelsea, Dort­mund, Séville et Manchester City.
Défenseur central puissant et rapide, Boubacar Kamara, qui a fêté ses 17 ans le 23 novembre dernier, est la vraie promesse du centre de formation de l’Olym­pique de Marseille. Le joueur livre avec maturité des prestations impressionnantes en Cfa avec l’équipe réserve. On ne devrait pas tarder à le voir frapper à la porte du groupe professionnel.
Wiwsport

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here