PARTAGER

A la recherche d’un latéral gauche depuis le départ de Patrice Evra, l’Olympique de Marseille aurait identifié le Sénégalais, Pape Ndiaye Souaré, ancien joueur de Rudi Garcia, à Lille.

Licencié après s’en être pris physiquement à un spectateur contre le Vitoria Guimaraes en novembre, Patrice Evra a laissé un vide dans l’effectif de Rudi Garcia. Malgré des performances en dents de scie, l’entraîneur de l’Om avait fait de Evra l’un de ses premiers choix au poste de latéral gauche, avec Jordan Amavi. Henri Bedimo ne faisant pas partie de ses plans et Christopher Rocchia étant encore jugé trop tendre, Rudi Garcia devrait recruter en janvier pour épauler Amavi. Dans cette optique, l’Om s’intéresserait à plusieurs joueurs passés par la France.

Retrouvailles Souaré-Rudi Garcia
Selon les informations de France Football, l’Om étudierait l’option Pape Souaré (27 ans). Actuellement à Crystal Palace, le polyvalent international sénégalais a déjà évolué sous les ordres de Rudi Garcia à Lille et serait motivé à l’idée de retrouver son ancien mentor.
De retour sur les terrains en septembre dernier à la suite de son grave accident de voiture, Pape Souaré n’est quasiment pas utilisé par Crystal Palace (70 minutes toutes compétitions confondues). Du coup, à quelques mois du Mondial 2018, l’international sénégalais se pose forcément des questions sur son avenir. D’où une opportunité à saisir. Du coup, l’Om pense toujours au latéral gauche de 27 ans afin de remplacer Patrice Evra comme doublure de Jordan Amavi cet hiver.
Pape Souaré devrait donc faire l’affaire. France Football croit savoir que Zubizarreta aurait reçu la mission d’attirer l’international sénégalais cet hiver. Un choix qui ne déplairait pas à Rudi Garcia, qui connaît bien le joueur avec qui il avait réalisé le doublé Coupe-Championnat aux commandes du banc lillois.
Pour sa part, Pape Souaré se serait dit très sensible à l’intérêt de son ex-entraîneur. Il verrait en cela une belle occasion de se relancer en vue de la Coupe du monde, lui qui ne joue pratiquement pas avec Crystal Palace.

Club Sportif Sfaxien : Mohamed Waliou Ndoye vers le Qatar

Le Club Sportif Sfaxien devrait céder un de ses joueurs durant le mercato hivernal qui débutera officiellement cette semaine. En effet, un club du golfe arabe a présenté une offre au Club Sportif Sfaxien pour le recrutement de son attaquant Mohamed Waliou Ndoye. Selon la Radio nationale tunisienne, le Sénégalais devrait partir évoluer en Qatar Stars League et plus précisément avec le club d’Al Ailiya qui est entrainé par le coach tunisien, Sami Trabelsi.
Mohamed Waliou Ndoye, malgré de grosses qualités, n’arrive toujours pas à convaincre et à se montrer décisif au sein de l’attaque sfaxienne. Le club d’Al Ailiya a émis le souhait de recruter cet attaquant durant ce mercato hivernal. Selon les dernières informations, les dirigeants du Club Sportif Sfaxien devraient donner leur accord pour le transfert de Mohamed Waliou Ndoye afin de libérer une place pour un autre étranger dans leur effectif.
Avec Afrik-foot
Le10sport

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here