PARTAGER

Selon Football365, visité par Senego, trois (3) Sénégalais sont dans sa sélection du onze africain de la semaine. Il s’agit de l’arrière gauche Racine Coly (Nice), le défenseur central Salif Sané (Hanovre) et de l’attaquant Moussa Konaté (Amiens).
Racine Coly a bien sécurisé son flanc gauche lors de la victoire contre Saint-Etienne. Le milieu Salif Sané a été solide défensivement face à Schalke 04 (1-1). Moussa Konaté a réalisé un doublé ce week-end contre Guingamp (3-1).
D’ailleurs concernant ce dernier, il faut noter qu’il est aussi dans le onze-type de la 22ème journée de Ligue 1. Moussa Konaté a été le principal artisan de la victoire d’Amiens sur Guingamp (3-1). Avec son doublé, il porte son total de buts en Ligue 1 à 7.
Depuis qu’il s’est installé dans la Ligue 1, l’international sénégalais n’apporte que de la fraîcheur dans l’effectif de Chris­tophe Pélissier. Lors des deux derniers matchs, l’attaquant des Lions a sauvé le club d’A­miens(13ème, 25pts) qui était resté 5 matchs sans inscrire de buts. Moussa Konaté est ainsi le meilleur buteur sénégalais dans les 5 championnats avec 7 réalisations, devançant Baye Omar Niasse et Sadio Mané qui ont inscrit chacun 6 buts. L’ancien sociétaire de Krasnodar (Rus­sie), conscient qu’il y a du monde dans l’attaque en Equipe nationale, veut sa place pour la Coupe du monde 2018 en Russie. Par conséquent, il considère que son profil va intéresser le sélectionneur national Aliou Cissé. «Je travaille tous les jours pour être retenu et je ne lâcherai rien», a-t-il promis.
Avec Senego

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here